Photographe événementiel à Lille sur un EVJF ultra coloré

Un superbe shooting ultra coloré à Lille

C’était le tout dernier shooting que j’effectuais cet été avant mon congé maternité. Et j’ai terminé cette saison EVJF avec un petit groupe qui m’en a mis plein les yeux !!

EVJF à la Citadelle de Lille

Pour l’enterrement de vie de jeune fille de Céline, Claire et ses amies ont emmené la future mariée à la Citadelle de Lille.

Après un repas sur la péniche Archimède, elles m’ont retrouvée au jardin Vauban pour une séance photo lifestyle.

Canicule dans le Nord !

Eh oui, même dans le Nord, on subit la canicule ! Contrairement aux croyances, il ne pleut pas toujours à Lille 🙂 Et si les clients sont souvent affolés lorsque la météo annonce un temps maussade, c’est en fait plutôt le soleil que les photographes ont tendance à fuir. En effet, un soleil zénithal dans un ciel bleu crée des ombres disgracieuses sur le visage. L’une des solutions consiste alors à se placer à l’ombre. C’est ce que nous avons fait en allant profiter de la fraîcheur offerte par les arbres du jardin Vauban ! Heureusement pour moi et mes 8 mois de grossesse, la température était bien plus supportable dans le parc.

 

Confettis !

En plus d’un dress code simple et efficace (jeans et haut blanc avec des bretelles roses), les filles du groupe EVJF avaient prévu quelques idées pour apporter une touche de couleur à leur shooting photo. Nous avons pu faire quelques photos avec des confettis en papier.

Le bouquet final : les poudres colorées

Claire m’avait prévenue qu’elle amènerait des poudres colorées, similaires à ce qu’on trouve dans les fêtes Holi ou dans les Color Run. N’ayant jamais eu l’occasion d’en utiliser, j’étais hyper enthousiaste à l’idée de tester ! Elles ont utilisé des poudres roses et violettes. Les poudres se fixaient finalement beaucoup moins que ce à quoi je m’attendais. Elles ont dû s’y reprendre à plusieurs fois pour que la future mariée soit vraiment colorée !

Partager cet article