Préparer son shooting photo EVJF

Comment préparer la séance photo d’un enterrement de vie de jeune fille ?

Vous organisez un enterrement de vie de jeune fille pour votre amie, et vous avez prévu de réaliser un shooting photo ?

Je vous livre quelques conseils pour préparer au mieux votre séance photo EVJF. En anticipant, vous êtes sûr(e) de réussir votre shooting enterrement de vie de jeune fille !

Pour réserver votre séance photo EVJF avec moi, c’est par ici : Prestations EVJF

EVJF Lille Nord Hauts de France

Les tenues

Pour votre shooting EVJF, choisissez un dress code commun pour tout le groupe ! La mariée peut avoir un signe distinctif (dans sa tenue ou avec ses accessoires) tout en restant dans le thème général.

  • Réalisez des tee-shirts floqués pour l’occasion
  • Choisissez un thème de couleur ou des marinières, par exemple
  • Préférez le glamour avec des robes dans un style commun
  • Faites simple et optez pour une tenue basique : jeans + haut uni

Le maquillage

Le maquillage est toujours moins visible en photo. Préparez un teint impeccable pour les portraits rapprochés, et n’hésitez pas à insister davantage que d’habitude pour faire ressortir vos lèvres, vos yeux…

Les accessoires pour compléter votre look

En complément de la tenue, ou bien s’il vous est trop difficile de choisir un dress code commun à tout le groupe, vous pouvez choisir quelques accessoires pour parfaire votre look EVJF.

  • Les lunettes de soleil seront de rigueur pour les journées de grand soleil, pour vous éviter de froncer les yeux sur toutes les photos
  • Les chapeaux, casquettes ou bandeaux pourront facilement donner un look commun à tout le groupe, même avec des tenues différentes
  • Les couronnes de fleurs donneront un look 100% mariage, idéal pour la future mariée et ses amies !
  • Les tatouages éphémères vous habilleront la peau élégamment avec leur aspect doré
  • Les bracelets EVJF vous permettront de garder un petit souvenir de cette journée mémorable
  • Des bijoux

Les autres accessoires pour votre séance photo enterrement de vie de jeune fille

En dehors de votre tenue et de votre look, d’autres accessoires peuvent apporter un plus à votre galerie photo. Inutile d’investir des grosses sommes d’argent, de simples petites choses suffiront amplement. Et n’en faites pas trop, le plus simple sera le mieux !

  • Les ballons : avec ou sans hélium, unis, pailletés, en forme de coeur, de bulle transparente ou de lettres au nom de la future mariée… Quels qu’ils soient, pensez à les attacher à une ficelle pour pouvoir les transporter facilement pendant le shooting !
  • Les bulles de savon
  • Les confettis et leurs dérivés. Pensez à l’environnement en les choisissant pour éviter de polluer le site de l’EVJF. Vous pouvez opter pour de la lavande, de vraies pétales de fleurs fraîches ou séchées, des feuilles d’arbres découpées à la perforeuse (pour les plus courageux qui veulent se lancer dans du DIY !), ou des confettis biodégradables.
  • Les packs d’accessoires façon « photobooth » pour ajouter un peu de fun

L’organisation

Essayez de n’emporter que le strict minimum avec vous. Prévoyez un grand sac pour tout transporter facilement d’un lieu à un autre. Ce sera bien plus simple pour marcher pendant la séance photo sans avoir à s’inquiéter de cacher les affaires à chaque déplacement ! Pensez également à adapter votre tenue pour un shooting facile : des chaussures qui puissent aller dans le sable mouillé si vous allez à la plage, des vestes rapides à enlever si la météo est capricieuse…

Comptez large pour votre planning : plus le groupe est grand, plus il peut être difficile d’être ponctuels si tout le monde doit trouver une place de parking, etc… De la même façon, éviter de programmer une nouvelle activité ou un retour en train trop proche de la fin du shooting, vous pourriez manquer les photos de groupe finales !

EVJF photo

L’après !

La séance photo est une excellente activité pour un enterrement de vie de jeune fille, et ce pour plusieurs raisons :
  • C’est un excellent moment à passer, qui permet de souder le groupe dans la bonne humeur et de rire sans sombrer dans le ridicule de certains EVJF
  • Contrairement aux autres activités qui resteront fugaces, les photos seront de très beaux souvenirs que vous aurez plaisir à recevoir  dans les jours qui suivent la séance
  • Elle vous donne la possibilité d’offrir un cadeau unique à la mariée le jour J en lui faisant réaliser un cadre photo ou un livre retraçant ce shooting avec ses amies proches !

Réservez votre séance photo EVJF dès maintenant

Les créneaux EVJF partent rapidement… Certaines dates sont vite bookées plusieurs mois à l’avance. Contactez-moi au plus tôt pour bloquer votre réservation.

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Fermer le menu
×
×

Panier