Photographe en confinement 2.0

Le droit d’exercer notre métier

Après concertation de la FFPMI avec le Gouvernement concernant le second confinement, les photographes professionnels ont le droit de se déplacer dans le cadre de l’exercice de leur métier.

Nous sommes autorisés à exercer chez les professionnels ainsi qu’au domicile des particuliers (et en extérieur dans un périmètre d’un kilomètre autour de chez eux). En revanche, les studios photos doivent rester fermer, à l’exception du « Click & Collect » pour le retrait de produits commandés.

Il m’est donc possible de réaliser certaines séances photos qui ne peuvent pas être reportées (grossesse arrivant à terme, premiers jours de vie d’un nouveau-né…).

EDIT 03/11 : un nouveau décret est sorti et interdit désormais les séances aux domiciles des particuliers

Les séances préalablement programmées seront reportées ou feront l’objet d’un remboursement sous forme d’avoir valable un an.

Les rendez-vous non urgents seront reprogrammés dès que possible.

Mesures sanitaires

Lors des séances photos, je respecte les mesures sanitaires préconisées : port du masque, désinfection, et distanciation maintenue durant la séance. Je ne manipule aucun bébé.

Soutenez les artisans et le commerce local !

J’ai toujours essayé de faire des choix conscients et éthiques dans ma vie personnelle et professionnelle. Cela se fait notamment par la façon dont je choisis mes fournisseurs, privilégiant les magasins spécialisés (comme ProPhot Lille pour mon matériel photo) plutôt qu’Amazon. Je m’efforce d’acheter moins mais mieux, d’avoir une consommation raisonnée.

En cette période de reconfinement national et à l’approche des fêtes, je vous encourage à adopter une démarche soutenant activement les artisans et les petits commerçants locaux. Nous avons besoin de vous pour survivre économiquement ! Sur mon site, vous pouvez notamment offrir une carte cadeau pour une séance photo. Faites un cadeau inestimable à vos proches en leur offrant un moment unique qui laissera des souvenirs intemporels !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier