Photo industrielle : reportage dans une usine de biscuits des Hauts-de-France

Prestation photo industrielle : une usine près d’Armentières

Si je fais souvent des prestations de portraits corporate en entreprise, les reportages de photo industrielle restent plus rares. Cependant, lorsqu’il m’arrive d’en faire, j’adore aller chercher des cadrages différents de ce que je présente au quotidien en portrait !

Voici le reportage en usine où le brief du client était d’avoir des photos en noir et blanc mettant en valoir le savoir-faire de la marque de biscuits tout en préservant l’anonymat des ouvriers. C’est la première fois que je rends une galerie intégralement en noir et blanc !

Apprendre à post-traiter efficacement

J’essaye toujours d’optimiser mon temps pour être plus efficace. Avec 10 ans d’expérience en tant que photographe professionnelle, j’ai mis en place un tas de choses me permettant d’aller plus vite, et donc d’être plus rentable tout en conservant une vie de famille à côté de mon travail.
L’intégralité de ce reportage en photo industrielle a été traité dans Lightroom à l’aide de mon clavier Loupedeck qui me permet d’accélérer mon post-traitement. Un vrai bonheur de faire ma colorimétrie avec ça, et un véritable gain de temps !
Si vous voulez que je vous aide à améliorer votre temps de travail, contactez-moi : je propose un mentorat entièrement dédié à ce sujet où je vous partage toutes mes astuces 🙂

Le trombinoscope de votre entreprise réalisé par une photographe professionnelle

L’entreprise m’a recontactée un an plus tard pour réaliser les portraits de tout le personnel des bureaux. Je suis venue dans leurs locaux installer mon studio photo mobile. Lorsque je réalise des portraits en entreprise, je prends le temps de charger immédiatement les photos sur ordinateur afin que chaque employé puisse choisir son portrait. Cela me permet de garantir 100% de satisfaction puisque je propose de refaire les photos si nécessaire en corrigeant selon les retours. J’en profite également pour renommer toutes les photos à l’import afin que l’entreprise puisse télécharger la galerie du trombinoscope avec les prénoms et noms sur chaque photo, facilitant ainsi l’usage ultérieur.

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier