Photo de profil pour réseaux sociaux professionnels

LinkedIn, Viadeo… : le choix d’une photo de profil professionnelle

Lorsqu’on doit communiquer sur des réseaux sociaux professionnels, il est important de soigner son image. La première impression se base sur la photo de profil. Il est donc primordial d’en choisir une qui dégage l’image que vous souhaitez renvoyer.

Traductrice freelance

Olivia est traductrice freelance depuis 2006, spécialisée dans les textes à contenu rédactionnel. Elle traduit l’anglais et l’espagnol vers le français. Elle propose des services de traduction, de relecture et de transcription vidéo ou audio. Elle souhaitait afficher une photo de profil professionnelle sur ses réseaux sociaux.

Son métier n’étant pas soumis à des contraintes vestimentaires, elle a choisi de porter une tenue qui lui correspond. Elle n’a pas hésité à arborer un grand sourire franc et sincère, signe de sa personnalité joviale.

Nous avons fait plusieurs portraits pour qu’elle ait un choix varié : quelques photos sur fond neutre, puis une série sur fond bleu (une couleur qui fonctionne très bien pour les portraits professionnels).

Olivia a choisi ces 3 photos : une première assez neutre, une seconde en noir et blanc au format portrait (vertical), et une dernière plus pétillante et colorée.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier