Offrir une séance photo portrait

Cadeau d’anniversaire pour sa petite sœur complexée

Fiona m’a émue lorsqu’elle m’a contactée pour offrir une séance photo pour sa petite sœur. Elle était attristée de constater qu’Elisa était complexée par son physique alors qu’elle venait de fêter ses 20 ans, et qu’elle la trouvait splendide ! Pour lui prouver à quel point elle est belle, elle a alors décidé de lui offrir un shooting pour son anniversaire.

Complexée… mais photogénique !

Comme beaucoup de clientes, Elisa était assez stressée en arrivant. Elle n’avait posé qu’une fois dans sa vie, pour une amie. Elle appréhendait donc ce shooting.

Et pourtant, dès le début de la séance photo, elle m’a impressionnée par sa capacité à prendre la pose ! Terriblement photogénique, son naturel et son sourire dégageait une aura exceptionnelle qui la métamorphosait en une femme incroyablement sûre d’elle !

Elle avait amené plusieurs tenues que nous avons ainsi pu choisir ensemble au début du shooting. Elle a porté trois styles différents : une chemise rayée, une robe orange à volants, et enfin un pantalon fluide avec un petit haut orange également.

Habituée à porter des lunettes au quotidien, elle n’a choisi de garder qu’une seule photo sans lunettes dans sa sélection finale.

confiance en soi shooting photo photothérapie

Posing

Le guidage de modèle fait partie intégrante du travail de photographe. Je conseille sur les poses à prendre en fonction de la morphologie de chacun, du choix vestimentaire, et du positionnement en fonction de la lumière. C’était particulièrement facile de faire poser Elisa, qui semblait très à l’aise pendant l’exercice.

Challenge réussi pour cette mission zéro complexe !

Portrait solo et souvenir entre sœurs

Après un dernier portrait seule, j’ai proposé à Fiona de rejoindre sa sœur pour la photo finale. Elle avait pris le train pour venir la voir, et tenait à l’accompagner pour cette séance photo qu’elle lui offrait. Il était donc évident que je lui suggère de faire une photo à deux (et même à 3, avec le bébé que porte Fiona !).

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier