Grossesse : le reportage photo à domicile

Reportage photo de grossesse à domicile

Emilie et Manu m’ont demandé de réaliser leurs souvenirs de grossesse chez eux, dans la métropole Lilloise. Ils étaient inquiets de voir le temps se couvrir (malgré les fortes chaleur à l’approche de l’été), mais le ciel nuageux nous a offert une belle lumière, et nous sommes restés à l’abri de leur salon et du balcon couvert.

reportage photo lifestyle grossesse enceinte domicile

 Shooting à la maison

Ce que j’apprécie particulièrement dans les séances photos lifestyle, c’est la possibilité de varier les images en utilisant la décoration de la maison. L’intérêt d’un reportage photo à domicile est de réaliser des souvenirs réalistes du quotidien familial. En restant dans leur cocon, les futurs parents auront des clichés qui leur correspondent.

Des photos de studio à domicile ?

Emilie avait repéré plusieurs photos de mon portfolio qu’elle souhaitait reproduire. Nous avons tenté de s’en approcher, mais la lumière naturelle ne permettait pas d’obtenir le même rendu que celui qu’on a avec des flashs en studio.

Traitement vs retouches locales

La future maman a également voulu faire la pose que je réalise régulièrement en studio, que ce soit pour les séances photos boudoir ou en shooting grossesse.

Si la baie vitrée et le parquet de son appartement s’y prêtaient bien, la photo finale est toutefois très différente de celles que je propose dans mes formules studio, et qui incluent les retouches locales, tant au niveau morphologique qu’au niveau du décor.

reportage photo lifestyle grossesse enceinte domicile

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier