Bébé d’un mois : les portraits de naissance d’une jolie petite métisse

Bébé d’un mois : jusqu’à quel âge peut-on faire une séance photo ?

Contrairement à la majorité de mes collègues qui font des photos de naissance, je ne pratique pas de posing newborn. C’est pour cette raison que je n’ai pas d’âge limite pour faire la séance photo bébé. Même au-delà de 10 ou 15 jours, je n’ai aucune restriction à faire le shooting d’un bébé d’un mois voire plus âgé.

Du naturel au lieu du kitsch

J’évite d’utiliser des accessoires ou des mises en scènes qui vieilliront mal avec le temps. Mon objectif est de faire des portraits naturels plutôt que des images kitsch qui se démoderont rapidement.

Je privilégie la sobriété pour réaliser des photos intemporelles.

Tire-allaitement et papa qui donne le biberon

La jeune maman a eu des difficultés lors de la mise en place de l’allaitement. Décidée malgré tout à donner son lait à sa fille, elle a alors tiré son lait pendant un mois. Lors de la séance photo, la petite Mara n’était plus allaitée, et son papa semblait très heureux de lui donner le biberon !

Les professionnels de santé qui accompagnent les jeunes mères ont souvent le réflexe de proposer le tire-allaitement beaucoup trop tôt. Or, il y a bien souvent des étapes plus importantes à corriger pour aider une mère qui souhaite allaiter. Un accompagnement spécifique par une personne compétente est primordial pour réussir les débuts d’un allaitement. Bien que ce soit un acte naturel, il n’est pas toujours facile à mettre en place, et un sevrage précoce peut être très mal vécu par la mère lorsque ce n’est pas son souhait.

Les petites mains d’un bébé d’un mois

Je suis fascinée par les détails des nouveaux-nés. J’aime prendre en photo leurs pieds, leurs mains, ou des détails du visage.

Tenues pour une séance photo bébé

Mara avait une jolie tenue blanche en arrivant. Sa maman souhaitait également des photos avec un simple body blanc, porté au-dessus d’une couche lavable Hamac peu visible. A la fin de la séance, j’ai également proposé un emmaillotage. D’ailleurs, Mara était arrivée endormie dans une couverture Red Castle.

J’ai posé Mara sur le beanbag spécialement conçu pour les séances photos bébé. J’ai commencé en utilisant sa jolie couverture en crochet blanc, puis une des nombreuses couvertures disponibles au studio.

Photos de bébé d’un mois avec ses parents

En plus de ses portraits de bébé, j’ai fait quelques photos de Mara avec sa mère, son père, et avec les deux parents ensemble.

Tirages d’art de la séance photo

C’est une amie qui leur avait offert la séance photo comme cadeau de naissance. Pendant sa grossesse, la future maman lui avait fait part de sa volonté de réaliser un shooting bébé avec moi, car elle appréciait mon style de photos de bébé au naturel.

Après la séance, ils ont choisi de commander des tirages supplémentaires. Je suis toujours ravie lorsque mes clients optent pour les tirages d’art : c’est un véritable plaisir de réaliser les tirages au studio ! Les photos prennent une toute autre dimension lorsqu’elles sortent sur un beau papier. J’ai opté pour le papier Beaux Arts PhotoRag Smooth que je trouve absolument sublime !

Depuis janvier 2020, je laisse désormais le choix aux clients entre les photos numériques et les tirages. Les photos incluses dans chaque forfait peuvent donc être de beaux tirages d’art au lieu d’un fichier numérique. Dans ce cas, il s’agit d’un tirage 13*19cm imprimé avec des marges blanches sur format A5. Il est également possible de choisir des photos supplémentaires, à partir de 9 € (pour le pack de 10 photos 10*15 cm à 90 €). Si vous optez pour des agrandissements, au-delà du format A4, le fichier numérique correspondant vous sera offert.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier