9ème Compétition Française de Pole Dance

L’élite de la Pole Française

La Compétition Française de Pole Dance est l’événement annuel le plus prestigieux. Elle est organisée par Pole Dance Paris depuis 9 ans. Cette année encore, elle était présentée par Mariana Baum et Jean-Baptiste Plachez sur la scène de la Cigale.

Chaque année, la salle est pleine et le spectacle est époustouflant. Ayant commencé la pole dance en 2011, c’est un rendez-vous que je ne rate jamais. En 2012, j’y assistais pour la 1ère fois. C’était l’année de la victoire de Simon Heulle (qui a ensuite gagné La France a un Incroyable Talent) et de la grande « Fée » Marion Crampe (qui était récemment chez Ellen Degeneres). Les années qui ont suivi, j’ai été accréditée, puis je suis devenue photographe officielle, aux côtés de Vintage Tran (à la vidéo) et Kiatt. Une belle équipe soudée !

Avec Kiatt et Vinh, avant l’ouverture des portes de la Cigale

La Compétition Française de Pole Dance, le 21 octobre 2017… et pourquoi j’ai manqué la fin du spectacle !

Cette année, la date de la compétition tombait juste le week-end de mon déménagement. Mais je n’imaginais pas un instant rater cet événement ! J’ai donc pris un aller-retour Lille-Paris sur l’après-midi pour y assister et faire les photos de la soirée. Malheureusement, j’ai manqué la fin de la soirée pour avoir le dernier TGV. Difficile de faire autrement… Mon déménagement aura duré jusqu’à 2 heures du matin le lendemain ! En voici quelques extraits…

Les juges

Cette année, les juges de la Compétition Française de Pole Dance étaient :

  • Vane Lunatica
  • Cristiana Bembo
  • Dimitri Politov
  • Slava Ruza
  • Prana Ovide-Etienne

Le spectacle a commencé par une performance de Slava Ruza, que j’ai déjà photographié à Prague lorsqu’il avait remporté le Pole Theatre World, en 2016, avec Anna Valfsson.

Juste après l’entracte, j’ai eu le temps de photographié la prestation de Vane Lunatica, avant de filer en moto jusqu’à la gare du Nord.

Je n’ai pas pu assister au show final offert par Dimitri Politov… J’espère avoir l’occasion de le voir sur scène une prochaine fois, ses vidéos sont hallucinantes !

Champion de France de Pole Dance 2017 : Pierre-Jean Gamard

Il y a eu beaucoup de nouvelles têtes cette année. Parmi elles, un homme qui accède à la première place pour cette première participation à la Compétition Française de Pole Dance : Pierre-Jean Gamard. Une très belle découverte !

 

Geoffroy Letailleur accède à la seconde place… pour la 4ème année consécutive !

Le podium des femmes de la Compétition Française de Pole Dance 2017

Bénédicte Rinaldi est la nouvelle championne de la Compétition Française de Pole Dance. Elle succède à Céline Counali, suivie par Céline Garbay. J’ai manqué leurs performances (qui étaient en fin de soirée), il faudra donc attendre les photos de Kiatt !

Ci-dessus, un extrait de la performance de Bénédicte le mois dernier, aux Pole Sports

Céline Garbay, lors de la compétition française de 2016

À la troisième place, Marie Soler, qui a terminé sa chorégraphie sous nos yeux 🙂 Eh oui, le privilège d’être dans l’équipe audiovisuelle, c’est qu’on a les meilleures places au premier rang !

Elle a également remporté le prix en double avec Angie Traxx.

Un binôme de sœurs en doublette

J’étais heureuse de voir un autre binôme assez particulier : Mélanie et Virginia Danh, deux sœurs venues de Mulhouse. Je voulais les rencontrer depuis longtemps, et ça m’a fait plaisir de les voir sur la scène de la Compétition Française de Pole Dance samedi soir !

Ma chouchoute : Laura Mété

Même si elle n’est pas encore arrivée sur le podium de la Compétition Française de Pole Dance, Laura reste ma favorite. En dehors de son talent, c’est avant tout une amie, qui a commencé la pole dance en même temps que moi en 2011. Avec son passé de gymnaste, elle a vite progressé et a atteint un très haut niveau.

Vous l’avez sans doute vue à la télévision ! Elle a participé à Ninja Warrior deux années de suite, et a joué la femme forte de Fort Boyard cet été 😉

 

L’album photo complet de la Compétition Française de Pole Dance 2017

Ça vous a plu ? Retrouvez mon album complet sur ma page Facebook. Et suivez-moi pour voir prochainement les photos des coulisses !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier