Suite au crowdfounding que j’ai réalisé le mois dernier pour financer mon documentaire, j’ai pu acheter le matériel nécessaire. J’ai même pu investir dans un drone grâce au dépassement du plafond initial !
Mes essais de vol en drone
Pour me préparer au tournage qui aura lieu au mois d’avril, j’ai commencé à essayer de piloter le drone… Les trois premiers essais étaient infructueux . Lors de mon 1er vol, je n’avais pas encore pris le temps de tester le mode virtuel, et j’ai crashé à l’atterrissage (bilan : une hélice cassée ! heureusement, il y en a 2 jeux de 4 dans la boîte du drone).
Pour le 2nd, je suis restée raisonnable et j’ai vite arrêté à cause du vent… Et j’ai confondu la molette de la nacelle avec celle de l’exposition, ce qui m’a valu d’obtenir une vidéo totalement cramée.
Et lorsque je suis sortie pour le 3ème essai, j’avais oublié de remettre la carte micro SD d’origine. J’ai voulu utiliser celle de mon téléphone, dont le format n’était visiblement pas compatible : il refusait d’enregistrer dessus, et je ne souhaitais pas la formater, j’ai donc fait quelques vols, mais sans pouvoir filmer.
La première réussite !
Et hier, avec le temps ensoleillé, j’ai enfin pu réaliser quelque chose de correct ! Pour le moment, je reste frileuse sur les déplacements latéraux. Je garde aussi activé le mode débutant qui empêche de trop s’éloigner. En voici donc un extrait sans prétention, lors d’une sortie familiale au parc de la Deule, à côté du parc Mosaic d’Houplin Ancoisne.