Une grande sœur et son petit frère photographiés en famille dans leur appartement du Vieux Lille

Photos en famille à domicile dans un appartement du Vieux Lille

J’ai réussi à convaincre cette famille de réaliser la séance naissance chez eux ! Après avoir fait le shooting grossesse au studio, ils ont prévu d’immortaliser les premiers jours de bébé mais ne savaient pas si leur appartement du Vieux Lille conviendrait… Mais c’était parfait !

Portraits de bébé naturels

Récemment, j’ai reçu un message d’une cliente qui disait m’avoir choisie pour l’authenticité de mes photos, pour une séance qui sera réalisée en fin d’année. Voici ses mots : « Les bébés pris ne sont pas tous dans la même position, mais ils apparaissent « respectés », l’emmaillotage des bébés est fait de manière naturelle. Nous n’aimons pas du tout les photos surfaites, où on voit des bébés installés dans des pots, des fleurs, ou autres… »

Je vous laisse découvrir les portraits de ce bébé pris en photo cet été, chez lui, et qui correspond tout à fait au style que j’aime proposer en photo de naissance : naturel, et enveloppé dans les bras de ses parents.

Nouveau-né porté dans les bras de ses parents

C’est parce que je préfère ce genre de photos naturelles que je choisis de ne pas manipuler les bébés. Moi-même, j’ai refusé qu’on prenne mes enfants à bras lorsqu’ils étaient petits et que j’estimais cela inutile. Je préfère réaliser des souvenirs de votre quotidien, de chez vous, avec votre bébé dans vos bras, plutôt que de créer de faux décors mis en scène.

Devenir grande sœur : une nouvelle responsabilité !

J’aime beaucoup trop les photos d’enfants qui boudent ! Devenir grande soeur, c’est un sacré gros changement qui chamboule énormément la vie, surtout lorsqu’on était enfant unique jusque là. Alors à ma petite échelle de photographe qui ne suis présente que quelques heures à vos côtés, je profite de ma place auprès de votre famille pour mettre ces enfants dans la lumière. Je prends le temps pour eux, je les écoute, je joue avec eux, je peux devenir super gaga par moments… Tout est bon pour que j’arrive à avoir leur confiance ! Et si je peux utiliser mon rôle pour les aider à trouver leur place dans la famille élargie, en leur rappelant qu’ils sont toujours aussi importants et que l’amour de leurs parents reste indéfectible, alors je le fais avec plaisir ! Cette grande soeur était tellement, mais TELLEMENT fière de porter son petit frère dans les bras ! Bien sûr, ses parents l’ont accompagnée et l’ont aidée en restant à côté pour sécuriser. Et quand elle a eu besoin d’un câlin de réconfort avec sa maman, je me suis empressée de prendre ce vrai moment en photo qui en dit tellement long..

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier