Un an d’allaitement fêté dans un bain de lait

5 ans d’allaitement

A l’aube du premier anniversaire de mon fils, je célèbre également aujourd’hui mes 34 ans. Ce sont 5 années de ma vie cumulées à allaiter. Ma fille aînée a été sevrée le jour de ses 4 ans, et Isaac est encore loin d’arriver au sevrage, mais cela valait bien une séance photo pour marquer l’événement ! Quoi de mieux qu’un bain de lait pour immortaliser cette étape ?

Auto-portraits pour célébrer l’allaitement

Pour mes photos d’allaitement, j’ai procédé de la même façon que pour mes autoportraits de grossesse. Mon boîtier professionnelle (un hybride Sony AIII) me permet d’utiliser mon smartphone comme télécommande. Je peux avoir un aperçu en temps réel, faire les réglages à distance, puis déclencher avec un léger retardateur.

Cette méthode fonctionne parfaitement dès lors que je peux utiliser un trépied. Mais pour varier les angles de prises de vue, j’ai dû demander l’aide de ma fille aînée (11 ans) que j’ai pu guider tout du long en continuant à voir le retour caméra sur le smartphone. Et aujourd’hui, avec son expérience à mes côtés, elle commence à bien maîtriser l’image elle-même également !

 

Milk bath allaitement : une séance photo originale mais intemporelle

Je me méfie souvent des photos « à la mode », car les modes passent et se démodent. Certes, cette séance photo dans un bain de lait est assez répandue depuis quelques années. Mais je l’ai tout de même réalisée avec mon regard, mon style plus naturel, sous un angle lifestyle.

Accroc à mes plantes vertes depuis que j’ai enfin une maison et un jardin, je les ai intégrées à ma salle de bain comme un aperçu de la serre que je rêve d’avoir un jour. J’ai ajouté quelques fleurs, mais très peu présentes, pour ne pas qu’elles prennent toute la place sur l’image. Le bain de lait sert avant tout à rendre l’eau opaque (une façon de cacher certaines parties du corps) et à accentuer le contraste entre l’eau blanche et le carrelage gris anthracite du mur. J’ai fait construire la salle de bain avec la baignoire sous la fenêtre pour bénéficier d’une lumière très contrastée, mettant en valeur les formes et les volumes.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier