Shooting famille avec un bébé de 9 mois

Cadeau de naissance : une séance photo offerte au studio

Cette famille avait reçu une carte cadeau pour une séance photo en studio. Ils étaient vraiment ravis par ce cadeau de naissance ! En effet, les parents avaient émis le souhait de ne pas avoir de cadeau matériel sur leur liste de naissance. Ils préféraient avoir de beaux souvenirs.

Photo de bébé 9 mois

Ce bébé de 9 mois était très grand, comme mon fils Isaac. D’ailleurs, l’accouchement de la maman a été déclenché 3 semaines avant terme car les échographies annonçaient un grand nouveau-né. Il faisait donc « seulement » 51 cm à la naissance, et déjà 81 cm à 9 mois ! Le papa était également assez grand et élancé.

J’ai de nombreux jouets pour bébés et pour enfants au studio. Mais il est quand même important d’amener aussi les jeux et/ou doudous auquel les enfants sont habitués.

Le bébé venait tout juste de se réveiller de sa sieste. Les parents avaient apporté des maracas venues de Cuba, ainsi qu’un petit train et un jeu d’empilement. C’était de très beaux jouets en bois comme je les aime, qui sont superbes à photographier !

Séance photo famille en extérieur

J’ai particulièrement apprécié la façon dont ces parents étaient très attentifs à leur enfant. Ils communiquaient beaucoup avec lui, et ils lui avaient expliqué en amont de la séance photo ce qui allait se passer.

Une  heure avant la séance, la maman m’a appelé car il faisait très beau ce jour-là. Elle se demandait donc s’il était possible de réaliser finalement la séance en extérieur. En réalité, je préfère les séances dans la nature lorsqu’il fait plutôt un temps nuageux, ou bien en début en fin de journée pour éviter le grand soleil qui crée des ombres disgracieuses plus difficiles à gérer pendant la prise de vue.

En revanche, je leur ai volontiers proposé de faire la moitié de la séance à l’arrière du studio, dans l’allée au fond jardin, à l’ombre des arbres. Ils étaient ravis de pouvoir faire une partie de la séance photo en famille en extérieur !

Photo bébé et papa porteur

Très maternants, les parents possédaient déjà un porte-bébé préformé physiologique. Je leur ai proposé de testé le Hoodie Carrier de Love Radius et je leur ai montré rapidement comment passer bébé dans le dos. J’en ai profité pour finir par quelques photos de papa porteur.

Tirage d’art

Après la livraison des photos, ils ont choisi la galerie numérique intégrale ainsi que deux tirages d’art.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier