Séance photo grossesse en studio avec Melina

Shooting grossesse en studio

Ces dernières semaines, je teste un tas de nouvelles choses ! J’apprécie ces moments où je m’amuse à créer de nouvelles images en cherchant sans cesse à me renouveler. Pour cette séance photo grossesse, j’ai tout de même fait ma pose « signature », celle que je propose presque systématiquement à toutes les femmes, qu’il s’agisse d’une séance boudoir, portrait ou grossesse.

Des tenues de grossesse drapées

J’adore le rendu des différentes matières, notamment des tissus. J’en accumule depuis quelques années, mais la plupart restaient au fond d’un placard. J’appréhendais de les coudre, ayant assez peu confiance en mes piètres qualités de couturières. Finalement, j’ai décidé de me passer de couture en m’inspirant d’une photographe américaine. Je crée donc des robes éphémères, sur mesure ! Cette nouvelle façon de faire me permet de proposer une large variété de modèles, ajustables à la morphologie de chacune et déclinable à souhait. Satin, tulle, mousseline… Je joue avec les textures et leur façon de prendre la lumière.

Coiffure et maquillage pour un portrait fine art

J’ai également pris la décision de proposer de réaliser moi-même les prestations de mise en beauté à travers le maquillage et la coiffure. En effet, depuis bientôt 3 ans que j’ai ouvert mon studio, il m’est chaque fois difficile de trouver une prestataire facilement disponible lorsque j’ai des demandes. Je me retenais donc généralement de le proposer, alors que le résultat est pourtant plus qualitatif avec une mise en beauté. J’ai donc investi dans du matériel professionnel pour réaliser la coiffure et le maquillage en option pour toutes les séances en studio.

Prêt-à-porter

Par ailleurs, je propose quelques tenues de prêt-à-porter pour vos séances photos au studio. Leurs coupes et leurs matières permettent d’être portées par des femmes enceintes.

Retouches Photoshop : un avant-après

Voici un aperçu du travail de retouches avec un avant-après reprenant les grandes étapes du post-traitement sur Photoshop :

  • Alignement des calques pour mixer deux images (je le fais rarement, celle-ci s’y prêtait bien)
  • Fluidité pour faire ressortir le ventre (avec une future maman allongée sur le dos, on le voit toujours moins bien !)
  • Retouches locales sur le tissu pour enlever les marques d’étiquettes etc…
  • Split frequency + dodge and burn
  • Une texture sur le fond pour finir

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier