Séance photo famille sous la pluie

Shooting photo sous la pluie

Lauréline et Claive sont venus chez nous un dimanche. Nous nous connaissions depuis plusieurs années et nous nous croisions régulièrement à Lille. Mais c’était la première fois qu’ils avaient l’occasion de venir à la maison. À la fin du repas, malgré le mauvais temps, je leur ai proposé et de prendre quelques photos de leur famille en extérieur, sous la pluie.

Fête des pères : des papas porteurs

C’était le jour de la fête des pères et j’étais ravi de faire des photos de Claive et sa fille, portée dans le Hoodie Carrier de Love Radius. J’en ai également profité pour faire quelques photos de avec mon conjoint qui portait Isaac dans un porte-bébé physiologique également.

Un temps pluvieux idéal pour les photos !

Comment faire s’il pleut le jour d’une séance photo ? Faut-il impérativement reporter ? A l’exception des conditions météorologiques vraiment extrêmes (comme un orage et une pluie torrentielle ou une tempête de vent), il est tout à fait possible de faire un shooting sous la pluie ! Un temps pluvieux offre une belle lumière très douce grâce au ciel couvert de nuage. La pluie est rarement visible sur les photos, et même lorsqu’elle se voit, elle peut apporter un certain romantisme. Un parapluie sobre peut tout à fait accessoiriser la séance (j’en ai d’ailleurs plusieurs transparents pour palier aux besoins sur un EVJF, par exemple). Et sous un arbre verdoyant, vous serez déjà bien abrités. Les tilleuls au fond du jardin du studio permettent justement de rester à l’abri en cas de pluie.

Enfin, il est possible de faire des photos sous la pluie en extérieur en se mettant à l’abri sous un porche, dans une serre, sous un pont, etc.

J’apprécie les contraintes lors des séances photos car elles me poussent à être créative et à chercher des solutions.

Pas besoin d’être photogénique pour faire des photos de famille chez un photographe !

Lauréline n’était pas très à l’aise pendant que je faisais les photos, elle était inquiète de l’image qu’elle aurait d’elle. J’ai l’habitude de recevoir des personnes qui pensent qu’elles ne sont pas photogéniques. En plus, Lauréline avait été déçue par les photos qu’elle avait faites avec d’autres professionnels pour sa grossesse et à la naissance de sa fille.

Finalement, elle a été séduite par le résultat !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier