Séance photo bébé à domicile : allaitement, bouledogue et grands-parents !

Shooting jeunes parents et leur bébé

Je suis toujours tellement heureuse de retrouver les clients après avoir fait une séance grossesse… C’est un honneur d’être à nouveau à vos côtés pour immortaliser la naissance de votre bébé ! Vous me témoignez votre confiance renouvelée, et on apprend à se connaître encore mieux.
Sur cette séance naissance à domicile, je rencontrais le papa pour la première fois car il n’avait pas pu être présent au shooting grossesse. Et comme toujours, je suis méga fan des photos de bébé à la maison !

Séance photo allaitement dans la chambre de bébé

Après les premières photos au salon, j’ai réalisé une série allaitement dans la chambre de bébé que je vous présente à l’occasion de la SMAM !
J’aime faire ces photos en peau à peau (que je propose aussi souvent quand j’en ai l’occasion même pour les bébés qui ne sont pas/plus allaités, ou avec les papas !), tout en préservant l’intimité et la nudité.
Et quand la tétée s’éternise un peu, après avoir changé d’angle plusieurs fois, après avoir choisi plusieurs optiques différentes pour varier les photos, je sors mon prisme pour ajouter une touche d’originalité aux photos ! J’adore les effets créatifs que ça apporte à la galerie que je livre.

Photographe naissance : des portraits de bébés naturels

A chaque fois qu’on me demande une séance photo naissance, j’essaye de vous convaincre de faire ces photos chez vous plutôt qu’à mon studio ! D’abord parce que c’est ce qui correspond vraiment à ma vision de la photo de bébé : pas du tout de mise en scène remplies d’accessoires, mais simplement vous, vos vrais souvenirs authentiques.
C’est aussi parce que lorsqu’on vient d’avoir un bébé, qu’il est tout petit, on n’a pas forcément l’envie ou le courage de sortir de chez soi. Les premiers jours, les premières semaines, il faut apprendre à trouver un rythme, à s’apprivoiser. Certains parents préfèrent éviter les sorties au maximum tant que bébé n’a pas eu ses premiers vaccins. D’autres mères ne sont pas à l’aise à l’idée d’allaiter un nouveau-né en dehors de chez elles. Faire une séance photo à domicile, c’est donc aussi le confort d’être chez soi, d’avoir tout à portée de main, de ne pas avoir besoin de perturber le rythme de sommeil et de repas de votre tout petit.

Séance photo naissance à domicile en présence du bouledogue et des grands-parents

Et puis aussi, j’adooooore absolument intégrer vos animaux domestiques à la séance. Avec certains animaux, c’est facile ! Surtout les chiens, particulièrement lorsqu’ils sont déjà bien éduqués et qu’ils répondent facilement aux ordres. En ce qui concerne les chats, c’est une autre histoire mais même si c’est souvent plus difficile, on arrive quand même toujours à avoir au moins une image en souvenir avec la famille au grand complet, bêtes poilues comprises 🙂
Et puis ici, les grands-parents étaient aussi présents ce jour-là et ont pu faire quelques photos souvenirs avec leur petit-fils !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier