Séance photo dans la Baie de Somme : EVJF au Crotoy

Baie de Somme : la plage du Crotoy

Cet été, on m’a demandé de réaliser une séance photo EVJF au Crotoy. C’était une première pour moi, je n’avais jamais visité la baie de Somme. Nous avions rendez-vous devant le Jules Verne, restaurant situé au bout de la rue du même nom, où l’écrivain a résidé quelques années.

Météo en bord de mer

Nous avions failli avoir de la pluie pendant la séance. J’avais prévu des parapluies transparents si nécessaire. Au final, il y avait beaucoup de vent en bord de mer, un temps nuageux mais sec à la luminosité idéale pour les photos.

Durant leur week-end EVJF dans la baie de Somme, les cinq amies étaient parties en pirogue la veille pour aller voir les phoques.

Bien qu’il ne faisait pas si chaud (19°), l’une d’entre elle a malgré tout attrapé un coup de soleil en mer !

La baie de Somme est un très bel endroit touristique. Plutôt calme lors de notre séance photo le matin, le bord de mer du Crotoy était noir de monde l’après-midi.

La ville possède une superbe architecture médiévale. C’est une région très agréable à découvrir. En revanche, la plage n’invite pas à se prélasser : entre les cailloux et le sable vaseux, difficile de marcher au bord de l’eau, surtout quand on a le vent de face !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier