Prénom de bébé : le choix d’une vie

Le choix du prénom d’un bébé

Ça a été un sacré casse-tête de trouver un prénom pour notre fils. La plupart des prénoms masculins qui me plaisaient été déjà portés dans notre famille ou notre entourage proche. D’autres prénoms que j’appréciais me semblaient ne pas correspondre à un enfant métisse franco-cap verdien ; je voulais qu’il porte un prénom facile à écrire et à prononcer au sein de ses deux cultures (le prénom de Jandira passe très bien au Cap Vert où c’est répandu, mais ici en France elle doit souvent le répéter et toujours l’épeler).

J’ai difficilement établi une short-list, et le seul prénom qui en est ressorti était Isaac. Pas franchement convaincus au début (est-ce que ce n’était pas trop biblique, ou trop juif ?), on a finalement trouvé que c’était une évidence… A la fois ancien et tendance, c’est un prénom intemporel. Tous ceux à qui nous en parlions nous confortaient dans notre choix (et pourtant, les gens ne sont pas tendres lorsqu’ils s’agit de juger un prénom avant la naissance !). Les références à Newton et Azimov sont géniales, à la fois scientifique, littéraire et remplie d’imaginaire.

séance photo bébé simple naturelle épurée prénom choix

Le sourire d’Isaac

Pour finir, la mordue d’étymologie que je suis ne pouvait être que ravie par la signification ultra radieuse du prénom Isaac, qui signifie « rire » en hébreux ! Aucun doute qu’il nous apportera énormément de bonheur !

sourire ange bébé nouveau né isaac rire prénom

Séance photo nouveau-né en studio : chaleur et sobriété

A 6 jours de vie, j’ai fait une nouvelle séance photo en studio avec mon fils. Même si nous sommes en été et que la météo est plutôt bonne, j’ai monté le chauffage à fond dans le studio pour faire des photos de bébé épurées, sans aucun vêtement ni accessoire. J’ai uniquement choisi l’un des plaids disponibles au studio pour les séances photos nouveaux-nés sur le bean bag.

portrait bébé naissance nouveau né cadeau choix prénom garçon
Quand le travail est à son apogée et que la douleur ultime semble n'avoir aucune importance. Quand la vie émerge et que l'amour nous submerge. Quand mes hurlements laissent place au soulagement d'entendre tes premiers cris. Quand le soleil s'en est allé et que la pleine lune est arrivée. Quand tu es né, mon fils. Je t'aime

Quand le cordon ombilical est tombé

Alors que je l’endormais, je me suis dit que ça risquait d’être compliqué de faire des photos nu sans qu’on voit le clamp de son cordon ombilical. Incroyable coïncidence et parfait timing, il est tombé tout seul 5 minutes plus tard, juste avant que je commence à faire les photos !
choix prénom garçon shooting photo bébé studio lille

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier