Portraits en lingerie : douceur et sensualité en lumière naturelle

Réservation d’un shooting boudoir à Lille

En voyant la séance photo boudoir de Clarisse, Blandine a voulu se faire photographier à son tour.

Elle m’a contactée via ma page Facebook et a pris rendez-vous en ligne pour son shooting en lingerie au studio.

lingerie photographe

Portraits en lingerie à la lumière naturelle du studio photo

Dans mes séances photos portraits en lingerie, j’essaye de travailler principalement en lumière naturelle. La plupart des photos sont faites à côté de la baie vitrée du studio, ou en contre-jour devant celle-ci.

Je parle beaucoup, beaucoup, toujours… C’est ce qui permet de mettre les modèles à l’aise pendant la séance et d’éviter de rester crispée devant l’objectif. J’arrive ainsi à obtenir un rendu détendu et de beaux portraits souriants sans que les expressions de visage aient l’air trop « posées ».

portrait photographe studio lille
portrait intime lingerie lumière naturelle

Avis photographe Lille

Avant même de voir leurs photos, c’est d’ailleurs souvent ma façon d’être que retiennent mes clients après leur shooting photo !
 
C’est ce que Blandine exprime dans son avis posté sur Google :
 
"J'ai passé une superbe après-midi en séance photo avec Hélène. Adorable, professionnelle, de bons conseils! J'avais peur d'être mal à l'aise, ne pas savoir comment me positionner. Elle se donne à 100% et je me suis sentie super à l'aise! Merci pour les superbes clichés et ce bon moment. Je recommande à 100% !"
portrait photographe studio lille
Blandine

Des photos souriantes

J’aime les sourires spontanés en photo. Les photos de nu et de lingerie sont très répandus (et malheureusement trop fréquents chez les « faux-tographes » amateurs dont les intentions peuvent être douteuses…), et j’aime aborder ce type d’images en apportant la fraîcheur et la bonne humeur. Plutôt que de prendre des expressions sulfureuses, je choisis généralement de guider vers quelque chose de naturel et d’opter pour de francs sourires.

portrait sexy sensuel femme lille

Un test avec des tissus fluides

J’avais acheté un tissu fluide l’an dernier pour mon premier shooting aquatique. Après avoir suivi une matinée de formation avec Emilie Zangarelli (où j’ai également servi de modèle, enceinte de 4 mois), j’ai acheté d’autres mousselines de diverses couleurs, plus longues, pour obtenir ce genre de rendu. Cet essai a été réalisé devant ma baie vitrée ; prochainement, je testerai ce type de photos sur le cyclorama blanc du studio et en utilisant mes flashs afin de mieux figer le mouvement.

photographe tissu mousseline

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier