Parfois, je croise des gens que je meurs d’envie de photographier. Souvent, je n’ose ni demander, ni le faire sans demander. La photo de rue, c’est un vrai exercice (entre législation encore floue, relationnel, matériel, style… je ne m’y colle pas trop). Et le portrait enfant dans la rue est encore plus délicat !
L’autre jour, nous étions en famille au parc Jean Baptiste Lebas, à Lille. Et puis là, je tombe sur ce môme avec son visage, son allure, tout qui me donnait envie de le figer sur une photo. Dans ma tête, la photo était déjà faite, et j’étais tellement frustrée à l’idée que je ne la ferai pas réellement. Et c’est à ce moment-là que mon homme aperçoit le père, qu’il reconnaît, et part discuter avec lui. Mon chéri est du genre ultra sociable, il parle facilement à tout le monde, et donc partout où on va, il croise des gens qu’il connaît ! L’avantage, c’est que du coup, j’ai pu avoir l’autorisation et faire mon portrait enfant en toute sérénité
Je suis restée en retrait, avec mon 135 mm, pour prendre des portraits de loin de ce petit garçon. Je ne voulais surtout pas le faire poser, alors j’ai essayé de rester discrète pour qu’il reste naturel. Je vous présente donc Adam !
La première prise, avant qu’il ne m’ait repérée…Là, j’étais grillée ! Trop tard !
Sur la dernière, je crois qu’il voulait interagir avec moi 😀 une petite grimace pour finir ! Je suis allée lui montré les photos ensuite, et j’ai discuté un peu avec lui pour m’assurer qu’il ne m’en voulait pas de l’avoir pris en photo ! Parce que même si les parents sont d’accord, je préfère que les enfants n’y soient pas opposés non plus, quelque soit leur âge.
Pour voir davantage de photos dans ce style, allez visiter la galerie Lifestyle de mon site !