Photographier une femme enceinte en piscine

Nager en piscine pendant la grossesse

C’est l’une des activités sportives régulièrement recommandé pendant la grossesse. Nager en étant enceinte permet de maintenir une activité physique en douceur et peut soulager certains maux de la grossesse. En changeant la gravité, l’eau est un milieu agréable lorsqu’on porte un bébé dans son ventre et que tout le corps est alourdi.

Photographe de grossesse en piscine

J’avais commencé la photo sous l’eau en 2018, avec une séance photo grossesse dans une piscine privée extérieure. J’ai eu l’occasion de faire plusieurs séances et de réaliser à quel point l’exercice est réellement difficile à tout point de vue :

  • la prise de vue est complexe : on manque de stabilité, on manque de lumière, tout est déformé à travers l’eau, on ne peut pas respirer normalement
  • le guidage est beaucoup plus compliqué : impossible de parler sous l’eau pendant la prise de vue, et plus difficile pour les modèles de prendre les positions qu’on demande
  • le post-traitement est vraiment exigeant : je trouve la colorimétrie bien plus difficile que dans n’importe quelle autre discipline, et il faut également ajouter les retouches nécessaires à cause des particules dans l’eau, des mouvements de tissus à corriger ou du corps qui ne réagit pas comme lorsqu’il est sur terre…
  • il y a un aspect sécuritaire primordial qui est incomparable avec une séance photo traditionnelle

Développer mon offre de photographie aquatique

Afin de développer cette offre de photographie sous l’eau en 2021, j’ai décidé d’investir davantage pour vous proposer une séance photo aquatique avec des moyens professionnels. Après une formation particulière avec Alison Bounce, spécialiste dans le domaine de la photographie submarine, j’ai investi dans un caisson étanche sur mesure pour mon nouveau boîtier A7R4.

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier