Photographe à domicile : la séance photo bébé de Salomé

Shooting bébé en famille à Saint Amand

Je suis allée photographier Salomé chez elle, à Saint Amand. Ses parents avaient reçu une carte cadeau peu de temps avant sa naissance. Ils ont opté pour un shooting lifestyle à domicile.

C’était ma première séance photo à domicile à Saint Amand. J’y étais allée au début de ma grossesse pour être moi-même photographier par Emilie Zangarelli. La ville de Saint Amand s’est autoproclamée « nombril du monde » l’an dernier. Sur la route, j’ai pu apprécier les hommages aux diverses cultures internationales.

photographe lifestyle reportage famille domicile

La chambre de bébé : les photos de Salomé dans une belle décoration DIY unisexe

Les parents de Salomé habitent une jolie maison à Saint Amand, pleine de charme. À l’entrée, j’ai fait connaissance avec la grand-mère maternelle, figurant parfaitement son rôle en tricotant amoureusement une couverture pour son premier petit-enfant.

Les parents m’ont emmenée dans la chambre de Salomé. Un petit velux apportait une lumière suffisante en ce début d’après-midi. La décoration de la chambre était douce ; un beau bleu paon donnait le ton dans tous les accessoires de la pièce. La mère m’explique que c’est elle qui a tout confectionné, et qu’ils ont choisi cette couleur pendant la grossesse, alors que le sexe du bébé était resté une surprise.

Je les guide pour faire quelques photos dans la pièce, en exploitant les différents espaces que j’y vois.

Un joli transat en bois, une balle Montessori et deux chiennes pour veiller sur bébé

Souhaitant ensuite davantage de lumière avec une baie vitrée plus large, je leur propose ensuite de redescendre au salon. Salomé pose dans un superbe transat en bois, sous l’œil vigilant des deux chiennes restées dans le jardin. La golden retriever et la labrador chocolat me font immanquablement penser à notre Oméga, qui poursuit actuellement sa formation de chien guide à l’école de Roncq.

Emma tend un jeu d’éveil à Salomé. C’est une balle Montessori qu’elle a également confectionnée elle-même. M’essayant depuis quelques temps à la couture, je suis épatée devant tant de fabrication maison.

Les photos du quotidien en famille avec bébé

Je profite également de la lumière d’une autre partie du salon, au pied des escaliers. Je fais déplacer quelques plantes et un fauteuil pour optimiser l’arrivée de la lumière dans la pièce. Inutile d’avoir une maison parfaitement rangée pour faire des photos à domicile : j’ai juste besoin que les espaces proches des fenêtres soient suffisamment dégagés.

L’architecture de la maison à Saint Amand

Nous terminons la séance photo devant leur maison. L’entrée est une grand porte cochère en bois. Le soleil tape fort en cette fin d’automne, et il n’est pas évident de trouver un angle de vue qui convienne pour mettre en valeur son architecture.

photographe bébé saint amand

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier