Les écoles de pole dance autour de Lille

On me demande régulièrement conseil sur le choix d’une école de pole dance. Ayant commencé à en pratiquer en 2011, j’ai assisté au développement de cette discipline alors qu’elle n’était encore qu’à ses débuts. Même si je n’en fais presque plus depuis plusieurs années, je reste en contact étroit avec la communauté de pole dance, ayant entre autres couvert de nombreux spectacles et compétitions et effectué des shootings photo pole dance dans beaucoup d’écoles.

Je vais donc vous lister quelques écoles et professeurs de pole dance de la région.

Pole Circus Nord : l’école de pole dance à Lille

Laura Mété est une ancienne gymnaste que j’ai rencontrée lorsque nous avons toutes deux découvert la pole dance. Elle a progressé dans plusieurs disciplines aériennes au cirque de Lomme. Très vite, elle a atteint un niveau exceptionnel et a participé à plusieurs compétitions importantes. Désormais, elle donne des cours au Sud de Lille (Ronchin) dans l’école qu’elle a ouvert, Pole Circus Nord. En plus des cours de pole dance, elle propose des cours de cerceau aérien. Elle participe également à des émissions télévisuelles où ses capacités physiques sont mises en avant : Ninja Warrior, Ultimate Beastmaster, elle incarne par ailleurs la Lady Boo de Fort Boyard. Enfin, elle fait partie d’un spectacle de cirque aérien.

Luha’s pole : la première école de pole dance dans le Nord

Stef Viegas avait ouvert la première école dédiée à la pole dance dans la région. Pionnière de la discipline, Stéphanie avait une préférence pour le style exotic : elle pratique essentiellement en plateformes et préfère les chorégraphies sexy. Depuis qu’elle nous a quittés, son école est restée active, reprise par ses anciennes élèves. Luha’s Pole est située dans le centre ville de Tourcoing.

 

Crazy Pole : l’école de pole dance de Lens

En s’éloignant de la métropole, on trouve le Crazy Pole à Lens. Dans ses 2èmes locaux, Laura Miklave et son équipe de professeurs proposent différents cours : pole dance mais aussi cerceau, tissu, corde, chair dance…

C’est également l’une de seules écoles de la région qui propose des cours pour enfants !

En plus, la boutique en ligne de son conjoint, Nelson, est disponible sur place : Pole Dance Shopping.

Pole Fusion VA : l’école de pole dance de Valenciennes

À Valenciennes, vous pouvez prendre des cours avec l’incroyable Coralie Père. Après avoir créé Pole Fusion Va en donnant des cours dans son salon, elle a ouvert son école dans des locaux dédiés à son activité.

Extrêmement souple, Coralie a une préférence pour un style de ‘ninja pole’ que l’on trouve particulièrement chez les Russes. Elle a remporté la compétition Pole Sport 2017 et fait partie de la troupe du cabaret de Clara Morgane.

Les écoles de pole dance en France

Vous cherchez une école de pole dance en France, dans une autre région ?

Voici l’annuaire qui pourra vous aider :

Annuaire des écoles de pole dance

Photographe Pole Dance

Depuis 2013, j’ai réalisé des centaines de clichés de pole dance dans toute la France et à l’étranger, que ce soit lors de séances photos  en studio ou dans les écoles, sur scène pour des spectacles et compétitions, ainsi que lors de pole camp.

Je reste disponible pour vos projets de shootings photo pole dance, à Lille ou ailleurs !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier