Déconfinement en couple

Le confinement en couple

30 %  des couples disent s’être rapprochés davantage pendant le confinement ! J’essaye toujours de regarder le positif, et je ne parlerai donc pas de ceux que ça a éloigné. Les conditions de vie de chacun jouent évidemment un rôle important dans la façon dont chacun a vécu cette période, que ce soit en positif comme en négatif.

Noir et or

Après avoir réalisé un shooting visio blanc et or, j’ai voulu essayé les tonalités noir et or.

Souvenirs de Marrakech

J’avais rencontré Samira à Marrakech il y a quelques années, alors que j’étais partie faire des photos pendant une semaine de pole camp. Quelques mois plus tard, je la retrouvais pour une séance photo boudoir à Lille. Le jour du déconfinement, j’avais le plaisir de la retrouver depuis Bruxelles pour un shooting visio en couple ! Cherchant toujours à faire un lien entre mon décor et l’écran, j’ai intégré quelques souvenirs de bijoux marocains que j’avais ramené de notre voyage. C’était d’autant plus à propos que samira est métisse italienne-marocaine !

Les appels en visio

Heureusement, à notre époque, nous avons des moyens de garder contact avec nos amis et notre famille qui ne vivent pas sous le même toit. Pour garder le contact avec l’entourage, nous avons la possibilité de passer des appels en visio, et nous sommes nombreux à avoir réinventer une vie sociale avec des apéros en visio ! J’avais envie d’immortaliser ça depuis quelques semaines, et j’avais préparé un décor avec quelques bouteilles d’alcool et un shaker. Il a finalement servi lors de ce shooting en visio, alors que le couple se servait un verre à boire tandis que je faisais mes réglages à Lille, à 130 km d’eux

Pour cette séance photo en visio, Samira m’avait envoyé une photo de son salon quelques heures avant. L’emplacement du canapé n’étant pas idéal par rapport à la lucarne qui la surplombait, je lui ai proposé de changer l’angle du canapé pour avoir une meilleure lumière. Le reste de la séance a été improvisé sur le moment, alors que je les conseillais au fur et à mesure en fonction de leur maison et de la lumière naturelle qui baignait les pièces.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier