Début de grossesse : programmer un shooting photo dans son calendrier

Début de grossesse : planifier son calendrier grossesse dès le premier trimestre

Cette future maman m’a contactée dès le premier trimestre de sa grossesse pour prévoir sa première séance photo autour de 26 semaines de grossesse. En effet, il est préférable de s’y prendre tôt pour être certaine d’avoir des photos au meilleur moment pour mettre en valeur le corps de femme enceinte.

Je vous encourage à apporter vos propres tenues (robe grossesse ou simplement robe de prêt-à-porter dans une matière extensible, sous-vêtements…). Cependant, il est également possible de faire des photos de grossesse nue ou bien avec un drapé !

Test de grossesse positif : les rendez-vous à prévoir

Dès les premiers symptômes de grossesse, une future maman prévoit les rendez-vous qui s’enchaîneront au cours des 9 mois d’attente.

Durant le premier trimestre de grossesse, on programme notamment l’échographie de datation (vers 12 SA) ainsi qu’un premier examen prénatal qui aura ensuite lieu chaque mois jusqu’à l’accouchement.

Au 4ème mois, le dépistage de la trisomie est recommandé.

Les autres échographies dites obligatoires sont la morphologie (vers 22 SA) et le dernier bilan avant la naissance à 32 SA.

 

La seconde séance photo de grossesse en couple

Le futur papa n’étant pas disponible lors de la première séance photo grossesse, nous avons programmé une nouvelle date ensemble afin qu’ils aient également des souvenirs en couple avant l’arrivée de leur premier enfant.

Allaitement maternel et photos en peau à peau

Pour la naissance de leur fils, j’ai retrouvé ce couple à leur appartement à Lille. Ainsi, j’ai pu faire un reportage photo très naturel, avec des images dans leur environnement. Ces souvenirs sont importants dans l’histoire d’un enfant, car ils racontent l’endroit où il est né, où il a grandi, et où il fera sans doute ses premiers pas. J’ai eu l’occasion d’immortaliser l’allaitement maternel ainsi que le peau à peau avec le papa également. Ce sont des images qui me tiennent à cœur car elles montrent le maternage proximal, qui est un thème central que j’aime le partager à travers mon travail.

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier