Présenter son activité avec des portraits professionnels
Lorsque Céline a décidé de se lancer dans l’entreprenariat en tant que coach et yoga-thérapeute à Lille, elle a souhaité mettre l’accent sur la communication. Dès le départ, elle a donc choisi de faire appel à des professionnels pour se charger de son identité visuelle, de la création de son site et de ses portraits.
Traduire l’intention en photo
Céline ne souhaitait pas mettre l’accent sur l’aspect technique des postures de yoga. Elle voulait avant tout communiquer sur la partie respiration, méditation et bien-être. C’est donc autour de cette intention que j’ai axé la direction de la séance photo corporate.
Portraits underwater
Quelques semaines après la première séance en studio et en extérieur, nous avons refait une séance photo ensemble en piscine. Là encore, j’ai cherché à traduire les mots-clés que Céline souhaitait mettre en avant à travers sa communication : la connexion à la nature, la méditation, la relaxation, la légèreté…
Photographe d’entreprise : le lieu de travail
Enfin, j’ai retrouvé Céline une 3ème fois au printemps pour réaliser des photos de la salle dédiée à sa pratique de yoga et de coaching à Lille Wazemmes. Actuellement installée chez elle, elle voulait montrer une pièce accueillante et spacieuse où elle peut recevoir en cours individuel ou en groupe.
C’était l’occasion pour moi de mettre en pratique un exercice auquel je m’étais essayé il y a quelques temps : réaliser un assemblage panoramique de plusieurs photos pour avoir un très grand angle de vue afin de montrer la pièce dans son ensemble. Je fais peu de photos d’architecture, et mon plus grand angle est un objectif 28mm qui n’aurait pas suffit à avoir une photo globale. Or, il était important pour Céline de montrer sa salle entière, avec sa hauteur, ainsi que l’extérieur de la maison pour situer le lieu.