Vidéo mariage en Belgique

Vidéo mariage : Estelle et Maxime

Je n’avais pas encore partagé ici la vidéo mariage de cet été. Je voulais prendre le temps d’écrire un article pour vous raconter ce magnifique mariage qui a eu lieu à Lille, mais dont l’histoire commence en Louisiane et se termine en Belgique.

Tout d’abord, je vous laisse découvrir les images que j’ai réalisées en tant que vidéaste mariage.

La demande en mariage

En grand fan de jazz, Maxime décida d’organiser des vacances à la Nouvelle-Orléans. C’est au cours de ce voyage en amoureux qu’il fit sa demande à Estelle. Cet été, leur mariage a eu lieu, et c’est tout naturellement qu’ils choisirent le thème de la Nouvelle-Orléans ! Un « dress-code » coloré et un jazz-band au top dès la sortie de la mairie pour une ambiance festive !

robe de mariée mariage à la mairie

Les cérémonies civile et religieuse

La cérémonie civile a eu lieu à la Mairie de Lille. L’adjointe au Maire a fait un long discours sur l’égalité homme-femme, et elle a tenu à donner le livret de famille à Estelle !

Elle était suivie d’une Cérémonie religieuse à l’Église Saint-André à Lille. Oui, c’est bien celle où a été baptisé le Général de Gaulle !

Vous l’avez peut-être remarqué dans la vidéo ci-dessus, Maxime a été submergé par l’émotion pendant la cérémonie 🙂 Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’Estelle avait également versé quelques larmes ! Il ne l’a découvert qu’au moment où je leur ai fait visionner la vidéo du mariage ! D’où l’importance d’un reportage en images le plus complet possible, pour ne rater aucun moment important…

La séance photo de couple

En sortant de l’Église, j’ai accompagné les mariés à Beersel, en Belgique, pour la séance photo avec Gérald Géronimi. Ils avaient réservé un superbe petit chalet romantique à souhait pour leur nuit de noce, et sa terrasse et le jardin privés étaient juste splendides ! La séance photo de couple, c’est aussi LE moment pour les mariés de se retrouver, à l’écart des invités, pour ces instants privilégiés à deux.

La soirée au Palais de Plume

Le vin d’honneur et la soirée ont eu lieu à Ittre, en Belgique. Maxime et Estelle avaient privatisé le Palais de Plume, un endroit totalement magique, de l’entrée au jardin en passant par la salle de réception et sa scène. L’organisation était parfaite, et les plats succulents !

DJ musique belgique

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez un autre mariage ici et contactez-moi si vous souhaitez que je réalise votre vidéo mariage !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier