Séance photo en famille au studio

J’ai rencontré Coline et FX en début d’année pour un shooting grossesse haut en couleur ! C’était une belle séance, mais aussi une très belle rencontre humaine avec un couple charmant. Quelques mois plus tard, Coline est revenue seule pour faire un shooting mère/fille avec sa petite Céleste. Mais il était temps de refaire une séance en famille !

shooting photo grossesse lille

En plus de tomber le jour de leur 11ème anniversaire, la date de la séance photo était très symbolique pour eux. Il s’agissait de la mini-séance que j’avais organisée à l’occasion de la journée de sensibilisation au deuil périnatal, et les bénéfices étaient reversés à Souvenange.

séance photo famille bébé 6 mois

Bien que la séance était courte (environ 20 minutes pour les formules « Mini-séance »), nous avons pu faire de belles images ensemble. Ils vont bientôt quitter Lille pour retourner vivre dans leur région, mais j’espère les revoir pour d’autres occasions ! Nous partageons plus que des séances photos. Coline m’a d’ailleurs confié en voyant mes dernières photos d’accouchement à domicile qu’elle était elle-même née par surprise chez elle, et que sa mère avait ensuite décidé d’accoucher à la maison pour sa petite sœur ! Autre point qui nous rapproche : lorsqu’elle a vu notre labrador Oméga (futur chien guide pour le Centre Paul Corteville de Roncq), elle m’a raconté qu’elle avait elle-même été famille d’accueil pour 3 chiens guides d’aveugles !

Photos de famille avant/après la naissance

J’ai proposé qu’on refasse des photos similaires à celles du shooting grossesse pour pouvoir faire un « avant/après » la naissance.

shooting photo avant après grossesse naissance

Séance photo mère/fille

Nous avons également profité de la séance photo en famille pour refaire quelques photos de la maman et son bébé…

 

séance photo mère fille maman bébé

Céleste tient assise !

Déjà âgée de 7 mois, Céleste tient maintenant très bien assise. Elle a donc pris la pose toute seule dans le studio ! Elle voulait même se sauver à 4 pattes… Il n’y a plus qu’à remettre ça dans quelques mois, pour immortaliser ses premiers pas !

bébé assis 6 mois

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Fermer le menu
×
×

Panier