Collaboration

Collaboration : les conditions

Parfois, je propose des collaborations pour tester un nouveau matériel, une nouvelle idée, ou enrichir mon portfolio. Il n’y a aucune rémunération de part et d’autre, et les modèles doivent accepter la diffusion des images.

Lors d’une collaboration, je choisis le thème et le déroulement de la séance. C’est également moi qui choisit les photos qui seront retouchées. Je m’engage à en offrir en moyenne trois à cinq, généralement sous deux mois maximum. Il ne s’agit que des fichiers numériques, les tirages ne sont pas inclus.

Toutefois, si les modèles souhaitent obtenir davantage de photos, ou recevoir des tirages, je peux mettre à leur disposition une galerie en ligne afin d’en commander d’autres. Dans ce cas, le tarif unitaire est le même que celui proposé lors des séances payantes. L’objectif n’est pas de gagner de l’argent sur ces séances, mais que chacune des deux parties soit gagnante de façon égale. Je facture donc uniquement le travail supplémentaire qui n’aura pas pour vocation d’apparaître dans mon book.

Photo boudoir lingerie sensuel

séance photo shooting grossesse Lille Nord gélatine couleur studio flash femme enceinte maternité photographe professionnel sensuel

Cocooning métisse fesses canapé boudoir douceur jolie fille matin

porte de gand lille modèle collaboration pose longue nuit pavés pont

Apoline et Ithaque cheval équitation éthologie

Partager cet article

Fermer le menu