Séances photos boudoir

Shooting boudoir au studio photo

Depuis l’ouverture de mon studio photo à côté de Lille, je propose des séances photos dans l’esprit boudoir, lingerie ou cocooning. L’idée est de mettre la femme en valeur, souvent lui redonner confiance en elle en lui révélant sa beauté. Un beau cadeau à se faire à soi-même ou à offrir à son conjoint !

Séances photos boudoir au loft

Entre 2015 et 2016, j'ai eu l'occasion d'organiser des séances photos dans un loft de la métropole Lilloise. Il s'agissait principalement de photos de pole dance (ma spécialité pendant plusieurs années), ainsi que régulièrement des séances photos boudoir. En voici quelques extraits.

 On les appelle souvent « boudoir », parfois juste « séance photo lingerie ». Je préfère encore le terme « cocooning » qui représente plus ce que je cherche à faire : montrer des femmes en petite tenue, en intérieur, sans vulgarité.

En bas à gauche, la photo de Lucie a été prise dans le couloir de l’entrée, sous la chambre de l’étage. En effet, une large vitre traverse le loft pour apporter de la lumière jusqu’à la cuisine.

Sur certaines photos, on peut voir le sol en béton ciré : un véritable atout pour prendre des photos dans ce loft ! Bien qu’il soit sombre, il réfléchit la lumière et offre de superbes reflets. J’ai tout de même dû supprimer les jointures pour obtenir un résultat harmonieux.

 

En plus des photos à l’intérieur du loft, j’ai fait quelques photos de type portrait beauté à l’extérieur, avec une make up artist. Par exemple, ce portrait de Charlotte a été pris sur la terrasse de la chambre, avec le mur en briques rouges typiques du Nord en arrière plan.

portrait make up artist blonde naima koubaa MUA

Les séances pole dance

J’avais installé ma barre de pole dance Lupit dans le salon. C’était magique car la lumière était extraordinaire et changeait tout le temps. Il fallait donc l’apprivoiser et s’adapter selon les heures de la journée, l’angle du soleil, les nuages… J’aimais particulièrement ce moment où la lumière pénétrait dans le salon, et où je composais un triangle en jouant avec le reflet au sol.

 

Shooting pole dance séance photo floorwork poleuse sensuel

Les séances boudoir peuvent aussi être réalisées en couple ! Un moment intimiste pour capturer l’amour et la sensualité.

Photo intimes de couple

couple sensuel lumière body ombre portée fenêtre

Gilles et la très souple Coralie, sous l’ombre portée des vélux

Le même couple, dans la cuisine. L’idée était de réaliser une photo sensuelle très explicite, mais sans nudité.

boudoir couple lille loft sensuel saint valentin sexy body talons

Envie d’une séance photo boudoir pour vous ? Seule ou en couple, offrez-vous un shooting à domicile, en studio ou sur une location !

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Fermer le menu
×
×

Panier