Photographe bébé à Lille : la séance de Lola

Photographe bébé à Lille

Après avoir ouvert mon studio en décembre, j’ai commencé à mettre en place du matériel dédié aux photos de nouveaux-nés, afin de me proposer comme photographe bébé à Lille. Je me suis mise à faire beaucoup de bricolage ces derniers temps, sans doute suite aux travaux de la maison ! J’y ai pris goût, et j’ai donc confectionné moi-même la structure pour faire des photos de bébé en studio.

photographe bébé lille

J’ai donc fait un appel à collaboration en fin d’année pour faire une séance photo nouveau-né au studio. J’ai reçu des réponses de plusieurs parents qui cherchaient un photographe bébé à Lille. Certaines futures mamans étaient sur le point d’accoucher, d’autres avaient déjà mis au monde leur bébé. Comme je voulais tester le matériel avec un tout petit bébé, j’ai attendu d’avoir une maman prête à venir tôt après la naissance.

séance photo maman bébé

C’est Jennifer qui m’a recontactée la première, juste après la naissance de sa petite Lola. Elle a accouché dans la nuit du 29 au 30 décembre, et la nouvelle famille a donc fêté le réveillon à la maternité, avec les grands-parents venus rencontrer leur petite-fille.

Première sortie de bébé

Après son retour à la maison début 2018, Lola a fait sa première sortie à 6 jours pour venir au studio, accompagnée de sa maman et de son papa, Anthony, venus de Lens. La séance photo bébé a été relativement courte car ils avaient ensuite un rendez-vous prévu à domicile avec la sage-femme. Lola s’était endormie sur la route, elle était en plein sommeil en début de shooting.

shooting nouveau-né lille

séance photo bébé

La séance photo nouveau-né en studio

Elle s’est réveillée lorsqu’on a voulu la déshabiller pour la suite de la séance photo nouveau-né. J’avais poussé le chauffage à fond avant son arrivée pour qu’elle n’ait pas froid. Heureusement, nous avons refait toute l’isolation de la maison. Malgré le froid hivernal, le studio était donc très chaleureux, et j’ai également prévu un souffleur en complément en cas de besoin. J’avais également installé un petit coin « table à langer » pour pouvoir la changer facilement.

photographe bébé à Lille

Lola a passé le reste de cette courte séance les yeux grands ouverts. Je suis vraiment heureuse d’avoir enfin un studio avec énormément de lumière naturelle, ce qui me permet de faire des photos lumineuses juste à côté de la baie vitrée. C’est d’autant plus important sur un shooting nouveau-né, car il est fortement déconseillé d’utiliser des flashs sur leurs petits yeux fragiles. Or, une bonne lumière est indispensable pour faire de belles photos. Avec ce studio, je peux donc y parvenir tous les jours, même lorsque le ciel est gris ! Et oui, nous avons un triste hiver bien sombre cette année, dans le Nord…

photographe bébé à lille

Même éveillée, Lola est restée très calme. Quand elle s’impatientait un peu, elle retournait dans les bras de ses parents pour s’apaiser.

cadeau naissance lille

Les retouches de photos de bébé

Je n’ai pas eu le temps de faire une séance complète, et comme elle était réveillée, elle ne m’a pas laissée positionner ses petits pieds pour faire des photos de détails 😉 Mais nous avons quand même pu faire plusieurs jolis portraits de bébé. J’ai ensuite retouché minutieusement les photos :

  • nettoyer toutes les petites traces (conjonctivite à la naissance, peaux mortes…)
  • corriger la colorimétrie de la peau (souvent des rougeurs, et parfois la jaunisse chez les nouveaux-nés)
  • supprimer les hématomes dus aux piqûres reçues aux mains à l’hôpital
  • enlever les plissements de front sur certaines photos

studio photo bébé

 

Vous voulez voir une autre séance photo bébé ?

Récemment, j’ai fait des photos de Rose, déjà âgée de 2 mois. Vous pouvez revoir les images et la vidéo de la séance sur cet article.

L’année dernière, j’avais réalisé un shooting nouveau-né avec un tout petit, à domicile. La lumière était chouette également, et le bébé dormait à poings fermés. Alors si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de sortir de chez vous avec un nouveau-né, appelez-moi ! Je me déplace chez vous pour réaliser la séance photo bébé à domicile.

Offrez une séance photo bébé à Lille !

Vous souhaitez offrir une séance photo bébé à vos amis? Contactez-moi pour acheter une carte cadeau. Je vous fournirai alors un code pour qu’ils puissent réserver eux-mêmes leur shooting bébé. Contrairement aux vêtements et aux jouets, les photos n’auront pas de limite dans le temps. Elles resteront comme un souvenir inaltérable et se transmettront aux prochaines générations. Par ailleurs, mon offre comprend à la fois le téléchargement des photos (pour pouvoir les partager numériquement) mais aussi les tirages 20*30 pour conserver une trace physique. Nous faisons en effet le constat que notre génération est celle qui prend le plus de photos au quotidien. Mais malgré cela, nous risquons de ne pas en transmettre aux générations futures car le stockage des données numériques est rarement fait de façon pérenne. En conservant des tirages, vous garantissez davantage à vos enfants qu’ils pourront retrouver leurs photos de bébé dans un grenier lorsqu’ils vieilliront !

Réservez votre photographe bébé à Lille

Vous pouvez maintenant réserver directement en ligne votre photographe bébé à Lille ! Choisissez votre créneau dès maintenant 😉 Un nouveau-né change très vite physiquement, alors ne tardez pas à venir faire son book photo bébé. La séance photo nouveau-né est prévue pour deux heures, elle sera peut-être plus longue : on s’adapte au bébé en priorité. Si il pleure, qu’il a faim, ou qu’il faut le changer, vous pourrez vous en occuper en toute tranquillité. Et si il reste calme, vous pourrez vous reposer dans le canapé en profitant des lectures mises à votre disposition !

Billetterie Weezevent

Partager cet article

Fermer le menu