Pole Sports 2017

La compétition Pole Sports

Ce week-end a eu lieu la Seconde Compétition  Française de Pole Sports. La première compétition avait été organisée au printemps 2015, avec l’IPSAF. Cette année, c’est sous l’égide de la POSA que la Délégation Française de Pole a organisé cette deuxième édition.

La compétition a été divisée en plusieurs catégories, sur deux jours. Le premier jour, samedi, était réservé aux juniors et aux masters (+40 et +50). Le dimanche, ce sont les 18-39 ans qui se sont présentés sur scène. Deux hommes ont participé, suivi des femmes.

Les Pole Sports sont l’occasion de travailler la technique de la pole, en mettant de côté la partie danse. Il y a tout de même une note artistique, et la note finale est une moyenne de l’artistique et de la technique. Chaque compétiteur doit fournir la liste des figures et combos qu’il exécutera, dans l’ordre prévu. Le jury était composé de 7 juges : 2 juges artistiques (qui ajoutent des points), 2 juges d’exécution (qui déduisent des points si les figures ne sont pas exécutées correctement : angle minimum d’un figure, pieds pointés…), 2 juges de difficulté (chaque figure apporte un nombre de points, selon le code de pointage disponible ici) et 1 « head judge. »

Les résultats de Pole Sports

La grande gagnante de cette 2ème édition est Coralie Père. Elle a remporté la médaille d’or avec 128 points ! Cette Nordiste, qui a ouvert son école à Valenciennes, est une vraie petite ninja, très souple de surcroit. Elle aime le style de pole dance russe, jusqu’à avoir nommé son chat du même nom que Dimitri Politov ! Coralie a participé à de nombreuses compétitions à l’international ces dernières années. Elle a également fait la tournée du Cabaret de Clara Morgane en 2016-2017.

À la seconde place, avec 127 points, on retrouve Bénédicte Rinaldi, déjà championne de France de Pole Sports en 2015, et classée 8ème au niveau mondial. Elle est suivie par Lydia Roess qui obtient la médaille de bronze.

Chez les hommes, c’est Yannick Diaz qui remporte la médaille d’or.

César Viennet, médaille d’argent, participera également aux championnats mondiaux de Pole Sports au Lichtenstein, comme tous les médaillés de cette compétition.

Chez les Junior A, c’est Paloma Bourmaud qui est à la 1ère place, suivie de Flavie Gabillaud et Ninon Miranda.

Et pour les Junior B, Lola Lemardeley arrive en tête, coachée par Ellyn Pipard (2ème place à la Compétition Française de Pole Dance en 2014). Le podium est complété par Djannatie Mdaouhoma et Illona Moulin.

Enfin, chez les Masters +40, c’est Emilie Baco qui remporte la compétition. Elle représentera donc la France au Lichtenstein aux côtés de Florence Renaut, médaille d’argent, et Anabelle Martin, médaille de bronze. Carole Vorangié, seule participante parmi les Masters 50+, a également gagné sa place au Championnat International de Pole Sports

Photos non libres de droit

Backstage

Retrouvez toutes mes photos backstage sur ma page Facebook !

Téléchargement des albums de Pole Sports

Les albums de tous les participants que j’ai pu photographiés sont disponibles au téléchargement ici. Vous pourrez alors les utiliser pour votre communication (en créditant « Photo : Hélène Douay »).

Edit 15/11/2017 : les albums ne sont plus disponibles en ligne. Si vous souhaitez acheter vos photos, vous pouvez encore me contacter directement pour les recevoir.

Shooting Photos Pole Dance

Ce week-end, beaucoup de personnes m’ont demandé quand est-ce que j’allais reprendre les séances photos de pole dance. Après m’être consacrée à la réalisation d’un film en début d’année (dont je termine le montage actuellement), j’ai ré-ouvert en société cet été, et je vais donc prochainement proposer de nouveaux shootings pole dance. Si vous avez une école et que vous souhaitez organiser une séance photos pole dance, contactez-moi pour plus d’informations. Mon studio devrait également bientôt être prêt pour vous accueillir sur la métropole Lilloise !

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier