Photographier un salon de coiffure à Roubaix

Organiser un shooting photo pour montrer la décoration

A l’occasion de l’ouverture de son salon de coiffure, Sonee m’a demandé de venir faire un shooting photo afin d’avoir des images à utiliser pour communiquer régulièrement sur son travail.

Durant cette prestation, j’ai effectué divers types de photographies professionnelles. Il fallait notamment photographier le salon en lui-même pour mettre en valeur la décoration du lieu qui possède énormément de cachet. On y voit un salon luxueux avec un superbe parquet, de belles moulures Haussmanniennes, des lustres soigneusement choisis, un mobilier en bois de qualité, des fauteuils avec des bacs à shampooing (dont un fauteuil massant !), un espace manucure, un coin café…

Les produits cosmétiques

Sonee souhaitait également avoir des photos de produits pour montrer les marques avec lesquelles elle travaille. J’ai pris des photos des soins proposés mais aussi des outils utilisés au quotidien dans un salon de coiffure : ciseaux, peignes, brosses, sèche-cheveux, tondeuses, lisseur…

Shooting coiffeur : photographier des mises en situation

Enfin, il était évident qu’il me fallait faire des portraits en situation, en train de coiffer ! J’ai profité de la pose d’extension de cheveux longs pour faire des photos de Sonee en plein travail. Je l’ai également fait poser rapidement au comptoir pour avoir des portraits au milieu des produits et de la décoration du salon de coiffure.

Communication du salon de coiffure à Roubaix

Pour terminer ce reportage photo du salon de coiffure, j’ai fait quelques photos des outils de communication : cartes de visite, flyer, carte de fidélité.

Retrouvez Sonee Studio sur Instagram

Cliquez ici pour réserver votre rendez-vous au salon de coiffure Sonee Studio

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier