La séance photo bébé à domicile pour le faire-part de Kaïs

Séance photo bébé à domicile à Lille

Cette jeune maman m’a contactée pour faire des photos de son fils quelques semaines après sa naissance. Nous avons dû attendre la fin du confinement pour organiser la séance photo bébé à domicile, à Lille.

Recommandations photographe à Lille

Elle m’a connue par le bouche-à-oreille. L’an dernier, javais réalisé le reportage photos et vidéos de la remise de diplôme de sa cousine à la catho à Lille.

Cette dernière avait obtenu son baccalauréat à 15 ans et était donc devenu médecin à 21 ans à peine ! Elle devait ensuite continuer ses études en tant qu’interne.

Des photos pour le faire-part de naissance

La maman vit au Cameroun mais elle est venue en France pour son accouchement. Nous avons donc réalisé la séance photo lifestyle à domicile chez une amie qui habite à Lille.

Elle souhaitait notamment faire des photos de son bébé pour le faire-part de naissance. Elle m’a envoyé le modèle qu’elle avait choisi pour que je puisse m’inspirer de la charte colorimétrique, dans les tons marron et orange / rouille. Je lui ai apporté un pagne dans ces couleurs qui a complété les vêtements qu’elle avait préparé pour son fils. Les couleurs choisies étaient très bien assorties à la décoration de l’appartement dans lequel nous faisions les photos de bébé. Ça peut-être une très bonne idée de réaliser une séance photo naissance dans un appartement prêté ou loué pour l’occasion, comme un Airbnb, si vous souhaitez avoir une belle décoration différentes de chez vous ou de mon studio photo.

Réaliser une séance photo chez soi

Arrivée chez son amie, j’ai fait le tour de l’appartement pour repérer les meilleurs endroits niveau lumière. J’ai également sélectionné quelques accessoires qui se trouvaient chez elle, et déplacé quelques plantes et fauteuils afin de mieux composer mes images. J’aime les séances à domicile car elles me permettent d’apporter une large variété dans mon travail. Cela m’aide à renouveler ma créativité en me confrontant à des nouveaux lieux et à des contraintes différentes à chaque fois. J’apprécie le challenge que ça peut parfois représenter et l’opportunité de composer avec les éventuelles difficultés en repoussant mes limites.

Séance photo bébé en extérieur dans le jardin

Nous avons profité de l’espace extérieur qui, bien qu’étant réduit, offrait de belles possibilités avec l’agencement de nombreuses plantes d’extérieur. Leur couleur verte se mariait parfaitement aux tonalités orangées choisies pour le shooting bébé. J’ai fait quelques photos depuis le balcon qui surplombait cette cour extérieure, ainsi que d’autres photos au même niveau qu’eux.

Photographe allaitement

Ce petit bébé avait de beaux grands yeux brillants magnifiques. Il a passé une partie de la séance à téter, ce qui n’a pas empêché de varier les photos proposées sur la galerie.

La maman a choisi quelques photos numériques supplémentaires ainsi qu’un tirage d’art parmi les produits proposés dans la formule de son shooting bébé.

Photographe maternante !

Comme d’habitude, j’étais moi-même accompagnée de mon fils que je portais en mei tai au dos. L’avantage du portage est qu’il répond à la plupart des besoins de bébé, et il est donc à la fois très sage et éveillé. Vous pouvez me voir travailler avec lui dans cette nouvelle vidéo où je présente mes prestations, de la réservation jusqu’à la livraison des images.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier