Bébé tète en permanence : séance photo d’allaitement par téléphone

Une petite fille allaitée à la demande

La séance photo de Rose a commencé par une tétée. Sa maman avait reçu une séance photo en visio comme cadeau de naissance, après avoir vu mon travail pendant le confinement. Elle avait préparé de jolies tenues en dentelle, pleines de douceur.

Je dirigeais à la fois la maman pour qu’elle se positionne dans une belle lumière, tout en la laissant totalement libre d’allaiter à la demande. En plus, je guidais également le papa qui tenait le téléphone, pour qu’il se place au meilleur endroit pour exploiter la lumière dans la pièce.

J’avais préparé plusieurs décors roses pour aller avec le style très girly que la maman m’avait annoncé. Nous avions même le même plaid en grosse maille de laine rose !

Sublimer l’allaitement en photo

Rose ne voulait pas arrêter de téter. Elle a passé la quasi totalité de la séance photo au sein. Loin d’être une contrainte pour moi, c’est une opportunité de montrer la beauté de l’allaitement. Dans mon quotidien, j’essaye d’aider les mamans qui le souhaitent à bien démarrer leur allaitement. A travers mon travail de photographe, je souhaite également promouvoir le maternage proximal et l’allaitement.

Je ne cherche surtout pas à interrompre une tétée. A 6 semaines, un nouveau-né a encore un besoin fort de succion mais également d’être rassuré. En étant au sein aussi souvent que nécessaire, un bébé développe sa confiance et peut bien grandir en s’épanouissant.

Si un bébé réclame à téter en permanence pendant sa séance photo, c’est moi qui me débrouille pour changer d’autres éléments afin de fournir une galerie de photo variée à la famille. Je propose à la maman de changer de place, j’intègre le papa dans le cadre, je change de point de vue ou de focale… Mais en aucun cas je n’interromps une tétée !

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier