Anniversaire enfant : deux séances photos à distance

Un an d’allaitement

Matheo a fêté son premier anniversaire à la fin du confinement. J’ai immortalisé son tête à tête avec sa maman, alors qu’ils dégustaient un gâteau d’anniversaire rien qu’à deux, loin de sa famille qui n’a pas pu venir du Mexique.

Après avoir goûté à son gâteau d’anniversaire, j’ai proposé de faire la suite du shooting visio sur le lit. J’ai ainsi pu faire quelques photos pour ses un an de tétées.

Réussir une séance photo avec un enfant qui court partout !

Amandine avait envie de faire une séance photo pour les deux ans de son fils. Mais en plus du confinement, elle craignait un autre obstacle : son fils, débordant de vitalité, qui n’a aucune envie de poser !
Heureusement, j’ai l’habitude de m’adapter et je préfère les photos d’enfants naturelles, représentant qui ils sont, sans chercher à les faire poser. C’est d’ailleurs l’un des éléments de la Charte du Collectif Pygmalion, un collectif de photographes professionnels pro maternage proximal.

Les photographes s’adaptent aux enfants

En tant que photographe professionnelle, mon travail ne se limite pas à maîtriser la technologie de l’appareil photo. Il y a évidemment davantage de photos « déchets » lorsqu’on photographie des enfants qui courent partout. Mais notre rôle est de savoir trouver le bon moment pour mettre l’enfant en valeur tel qu’il est.

A distance (de Lille à Paris) il était plus difficile pour moi d’avoir le bon angle pour déclencher au bon moment, puisque je devais me coordonner avec la maman qui tenait le téléphone. Mais avec un peu de patience et d’imagination, j’ai réussi à fournir une galerie variée en 30 minutes de séance photo.

Décor pour le shooting photo anniversaire d’un enfant

Une fois encore, j’ai tout misé sur les mises en scène en accord avec le sujet : des cubes de bois pour écrire son prénom, un circuit de petit train en bois comme celui qu’il venait de recevoir en cadeau d’anniversaire pour ses deux ans, un décor rouge et un autre décor jaune pour répondre aux couleurs vives de sa chambre et de ses jouets… Le 2 pour marquer son anniversaire, et la cloche que j’utilise sur tous mes shootings visio pour symboliser le confinement.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier