Comment j’ai fait pleurer la mariée !

Photographe… et vidéaste mariage

Si vous suivez mon blog, vous avez déjà vu Alice lors d’une séance photo à la maison (où il s’averait ensuite qu’elle était enceinte !), puis pour une séance grossesse chez elle, avec mon studio mobile. Et enfin, elle est venue récemment au studio avec sa petite Rose. L’été dernier, j’étais également sa vidéaste mariage !

De la rencontre au mariage

J’ai connu Alice peu de temps après sa rencontre avec Yoann. Quelques années après leur rencontre, ils se sont pacsés, et les choses se sont enchaînées rapidement ! Yoann a fait sa demande en mariage à Alice, ils ont acheté une maison… et Alice est tombée enceinte.

La mariée enceinte

À leur mariage, ils étaient donc déjà trois 🙂 Alice arborait un ventre déjà bien arrondi cet été-là. Heureusement, la robe qu’elle avait déjà choisie se prêtait bien à ses changements morphologiques. Assez ample, on aurait pu croire qu’elle avait choisi une robe de mariée spéciale grossesse, tant elle tombait bien malgré les rondeurs de la maternité.

Vidéaste de mariage dans le Nord

J’ai suivi Alice depuis ses préparatifs jusqu’à la soirée. Pour respecter un côté traditionnel, Alice s’est préparée chez ses parents le matin du mariage. Yoann est arrivé avec leurs proches pour venir la chercher devant la maison de ses beaux-parents.

coiffeuse mariage nord

Ils se sont d’abord rendus à la mairie de Douai pour le mariage civil. C’est le maire de Douai, Frédéric Chéreau, qui les a mariés. Il a agréablement surpris les invités en prononçant correctement et avec le bon accent leurs deux noms polonais !

vidéaste mariage douai mairie civil

La cérémonie religieuse

Suite à leur union civile, le jeune couple s’est également marié à l’Église. La cérémonie religieuse a été marquée par le père de la mariée qui a joué un morceau de Francis Cabrel à la guitare, « je t’aimais, je t’aime, et je t’aimerai. » L’échange des alliances s’est fait à l’Église après la prononciation des vœux.

photographe mariage hauts de france

Vin d’honneur et soirée de mariage à Douai

La journée continuait dans une salle de fêtes louée pour le mariage, à proximité de Douai. Le vin d’honneur a eu lieu à l’extérieur, profitant de la très bonne météo de juillet. Puis les invités sont entrés dans la salle pour la soirée et le repas. Fidèle à ses convictions, Alice avait tenu à choisir un menu vegan pour son mariage. Le thème du mariage était « champêtre », et ils avaient entièrement travaillé la décoration de la salle eux-mêmes. Avec un budget restreint, ils ont pu organiser le mariage qu’ils avaient imaginé.

décoration mariage diy do it yourself homemade
décoration mariage diy do it yourself homemade polaroid photobooth

Photos des invités au mariage

J’ai particulièrement aimé faire les photos des invités que j’ai prises lors du mariage. Il y a toujours des invités qui veulent poser sur les photos, mais j’aime encore plus les photos prises sur le vif, qui témoignent de l’ambiance du jour J.

Vidéaste mariage : pourquoi c’est important

Lorsque je suis vidéaste sur un mariage, je me concentre évidemment principalement sur mes plans vidéos. J’ai deux boîtiers, d’abord pour être certaine d’être doublement équipée en cas de panne technique, mais aussi pour être plus réactive si je veux changer d’objectifs en fonction du cadrage souhaité. Et lorsque je suis satisfaite de mes rushes, je prends le temps de faire quelques photos en supplément. Bien sûr, il est impossible de faire un reportage photo et vidéo exhaustif d’un mariage en étant seule. Alice et Yoann avait d’ailleurs un autre prestataire pour leurs photos de mariage. Voici la vidéo que j’ai réalisée :

Lorsque j’ai eu terminé la vidéo, j’ai appelé Alice en visioconférence pour lui montrer la vidéo, avant de la lui envoyer. Je voulais l’avoir en ligne pour voir sa réaction. Et j’ai été servie : elle était tellement émue qu’elle en pleurait ! Les hormones de jeune maman y étaient sans doute aussi pour quelque chose… Mais c’est tout de même un élément que je souligne régulièrement à ceux qui hésitent à prendre un vidéaste mariage professionnel : la vidéo est vecteur de bien plus d’émotions ! On se replonge totalement dans l’ambiance. Grâce au rythme du montage, à l’apport de la musique choisie (ici, Tayor Swift car Yoann est fan et qu’Alice s’est préparée en l’écoutant), la vidéo de mariage vous fera revivre cette journée de façon encore plus intense que les photos. D’ailleurs, la plupart des gens ont eu les larmes aux yeux devant à film, mais peu ont déjà été émus à ce point devant une photo !

L’avis d’Alice

Voici ce qu’a écrit Alice à propos de mon reportage photo et vidéo à son mariage :

Hélène est discrète, et professionnelle elle sait capter l’émotion. Elle est là où il faut, quand il faut. Sans que vous ayez à la briefer, ni la chercher. Par exemple, elle nous a réalisé une vidéo à l’occasion de notre mariage et également des photos. Rien à dire. Les images parlent d’elles même ! Beaucoup d’émotions… et nos invités en sont également ravis. Tout le monde nous a donné de bons retours. Merci …. Évidemment nous n’hésiterons pas une seconde à partager son site internet et à transmettre ses coordonnées à nos proches et amis qui envisagent de se marier, ou pour d’autres événements ! 

Retrouvez-moi comme photographe et vidéaste mariage sur Zankyou

Mon profil de photographe et vidéaste mariage vient d’être publié dans la newsletter de Zankyou !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier