Shooting à tarif libre en faveur de Souvenange

Ce sont deux idées qui me trottaient dans la tête depuis quelques mois :

  1. proposer une journée de séances photos à tarif libre
  2. organiser un événement en faveur de l’association Souvenange.

Souvenange : immortaliser l’amour

J’ai rejoint Souvenange en janvier 2018 après de longs mois de réflexion. A travers la photographe, l’association accompagne les parents qui traversent un deuil périnatal. Il y a deux grands axes : la prise de vue de nourrissons décédés en maternité, et la retouche de photos existantes envoyées par les parents. L’association regroupe maintenant près de 200 bénévoles en France, pour la plupart photographes.

Les dons à l’association permette de financer les tirages et les boîtes souvenirs offertes aux parents, ainsi que la prise en charge des déplacements des bénévoles.

Shooting à tarif libre

C’est un concept que j’avais rencontré plusieurs fois, et que je voulais tester en le proposant pour les séances photos. Évidemment, il ne m’est pas possible de proposer un prix libre toute l’année. Mais j’avais envie de le faire de façon ponctuelle, et j’ai pensé qu’il serait encore plus intéressant de lier cette idée à celle d’une action de soutien à l’association qui me tient à cœur. Une journée de sensibilisation au deuil périnatal se tient le 15 octobre. J’ai donc choisi de fixer les créneaux le 13/10/2018 afin de reverser les bénéfices à cette occasion.

Détails de l’offre

La réservation est gratuite. Le jour de la séance, vous choisissez le montant que vous souhaitez payer. Vous pouvez établir le chèque directement à l’ordre de Souvenange. Pour information, 66% des dons sont déductibles des impôts. Il vous suffira de remplir le bulletin de don.

Le don au tarif libre correspondra à une mini-séance d’environ 20 minutes et une photo numérique retouchée. Cette formule est habituellement au tarif de 49 € TTC. Si vous souhaitez d’autres photos, les modalités seront alors celles habituelles des mini-séances en studio.

Pour réserver, rendez-vous sur le module de réservation et sélectionner le samedi 13 octobre 2018. Choisissez l’un des 6 créneaux proposés. Soyez ponctuels le jour J : en cas de retard, la séance ne pourra pas être reportée.

 

shooting tarif libre souvenange don association

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Fermer le menu
×
×

Panier