Shooting photo 15 jours après la naissance

tendresse jeune maman nouveau né

Séance photo nouveau-né

Issa est venu faire une séance photo nouveau-né au studio alors qu’il était âgé de 2 semaines. Il s’était endormi sur la route, mais il s’est réveillé en arrivant au studio photo à Lille. J’ai commencé la séance photo bébé en l’allongeant sur un des plaids dont je dispose au studio.

Pause allaitement pendant le shooting

Peu de temps après son réveil, Issa a voulu téter. J’ai demandé à sa maman de venir l’allaiter près de la baie vitrée pour garder une belle lumière naturelle, ce qui m’a permis de continuer à faire des photos pendant qu’elle le nourrissait. Nous avons continué en faisant de belles photos pleines de tendresse.

Photographe en lumière naturelle

Je réalise les séances photos nouveaux-nés uniquement en lumière naturelle. Ce choix répond à la fois aux risques éventuels concernant les flashs, mais également à une volonté de faire des photos naturelles.

Shooting naissance à domicile

Bien que cette séance ait été réalisée à mon studio photo, ce genre de séance peut tout à fait être réalisée à domicile. C’est une excellente idée pour les jeunes parents qui préfèrent rester chez eux durant les premiers jours de vie de leur bébé. C’est également possible avec des enfants plus grands, pour créer un album photo qui retrace votre quotidien et laissera des souvenirs impérissables.

Emmaillotage pour la séance photo nouveau-né

J’ai poursuivi la séance photo en tentant un emmaillotage, afin de continuer à m’exercer pour positionner le tissu de façon esthétique.

photo faire part bébé lille
emmaillotage bébé lille

Je dois encore travailler sur l’emmaillotage en séance photo, et c’est pourquoi je continue à vous offrir la photo d’emmaillotage sur toutes vos séances photos nouveaux-nés (sous condition d’acceptation de diffusion). Les tarifs d’un shooting photo démarrent à 49 € pour une mini-séance en studio.

Shooting photo enfant en studio

A la fin de la séance, j’ai proposé à la grande sœur de nous rejoindre. Léa et Issa sont issu d’un beau métissage : leur père est d’origine cap-verdienne (tout comme ma fille) et leur mère est métisse franco-sénégalaise. Avec ses yeux craquants, j’ai choisi de garder son portrait en couleur malgré une séance intégralement en noir et blanc.

shooting enfant lille book mannequin agence

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier