Shooting bébé en studio à Lille

Nouveau-né : séance photo en studio

Florence avait réservé sa séance photo en studio directement depuis mon site. Je l’ai contactée par téléphone quelques jours avant la séance photo pour en savoir davantage. Elle voulait réaliser un shooting naissance avec son fils, Martin.

photographe naissance englos lomme loos haubourdin sequedin weppes

Un bébé endormi

Beaucoup de photographes naissance passent une longue partie de leurs shootings à endormir les bébés pour faire des photos posées en studio. En ce qui me concerne, j’ai choisi de m’adapter aux rythmes des bébés sans chercher absolument à obtenir une pose particulière. Mes séances photos en studio durent généralement 1h30 (certains y passent 3 à 4 heures pour s’assurer d’avoir le bébé parfaitement endormi). Parfois, ils restent éveillés durant toute la séance.

Martin est arrivé endormi, bercé par le trajet en voiture. J’en ai profité pour commencer la séance photo avec un emmaillotage. Lorsque c’est possible, j’aime particulièrement faire ces photos qui mettent en valeur le bébé, sans toutefois l’objectifier dans des mises en scène improbables qui ne correspondent pas à mes propres valeurs.

shooting photo bébé naissance nouveau-né emmaillotage

Portrait de nouveau-né en lumière naturelle

J’aime faire des portraits simples et épurés, en lumière naturelle. Depuis mes études d’arts, mon credo a toujours été « Less is more« . La simplicité est mon objectif principal, je crois fermement que l’élégance d’un portrait tient avant tout à son aspect naturel. Je fonds devant les petites expressions de visage de ces nouveaux-nés qui baillent ou grimacent !

Détails

A chaque séance photo nouveau-né, je m’efforce de faire des photos de détails : leurs petits pieds, leurs mains, leurs oreilles… Autant de plans rapprochés à croquer, qui agrémenteront votre galerie.

Photos des parents

Avant d’être parents, Florence et son conjoint sont d’abord un couple ! Ils voulaient profiter de cette séance photo nouveau-né avec leur fils pour faire également quelques photos rien qu’à deux. Mes formules n’étant pas limitées à un type de photo particulier, ils ont pu poser en couple à la fin de la séance, tandis que Martin s’était rendormi.

Retouches locales

Dans mes formules « studio », je propose un nombre limité de photos car les retouches locales sont davantage poussées que sur les séances lifestyle. Voici quelques exemples de retouches locales (en accéléré) que j’effectue sur vos images, afin de nettoyer la peau. J’enlève les petits boutons (acné du nourrisson), j’atténue les peaux mortes, etc… Ma règle d’or : je ne corrige que les défauts temporaires, sans changer la physionomie de votre bébé !

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Fermer le menu
×
×

Panier