Fin de grossesse en rose et bleu

Shooting coloré à 9 mois de grossesse

Me voilà arrivée au jour de mon terme… J’étais persuadée que j’accoucherais fin juillet, autour de 38 semaines de grossesse, mais bébé en a décidé autrement, et les 41 SA sont là alors qu’il n’est toujours pas né !
Histoire de prendre mon mal en patience, je profite de ces derniers jours pour continuer à faire des photos enceinte… J’avais envie de plusieurs shootings photos grossesse, et j’ai finalement pu réaliser la quasi intégralité de mes souhaits, à l’exception d’une séance photo de grossesse sous l’eau. En effet, nous ne sommes pas beaucoup de photographes à le proposer, et je n’ai pas eu l’occasion d’en faire puisque ça demande des exigences techniques plus complexes qu’il aurait donc été impossible de faire en autoportrait !

Shooting grossesse lingerie et nu

La grossesse étant un moment exceptionnel de la vie où le corps se modifie de façon extraordinaire, je voulais faire des photos mettant en valeur ces courbes temporaires. Désormais arrivée à 9 mois de grossesse, mon ventre est incroyablement rond et imposant. Je l’assume fièrement, heureuse de porter la vie et de vivre cette expérience à la fois unique et universelle.

Grossesse zéro déchet

Pour la même raison, j’essaye de choisir des tenues basiques pour les autres photos. Dans ma démarche globale « zéro déchet« , j’ai choisi de n’acheter qu’un seul jeans de grossesse. J’ai trouvé des solutions pour continuer à utiliser les autres vêtements de ma garde-robe, en utilisant des foulards comme ceinture de mes pantalons, ou comme bandeau pour couvrir mon ventre. J’ai également sélectionné des tenues non spécifiques à la grossesse, mais faites de matières élastiques me permettant de les utiliser tout au long de l’évolution de ma morphologie.

Développement Lightroom et retouches Photoshop

Même si les photos brutes me plaisent déjà, je fais les mêmes retouches pour mes autoportraits de grossesse en studio que celles que je réalise pour mes clientes : d’abord, le développement du RAW pour traiter la luminosité et la colorimétrie. Ensuite, les retouches sous Photoshop pour uniformiser les lignes du corps (notamment supprimer les bourrelets créés par la pression des vêtements), effacer les veines visibles sur le ventre, corriger la coiffure (naturelle ici, puis au milieu de la séance, j’ai finalement été me coiffer avec mon GHD).

Photos de grossesse mère-fille

J’ai également refait quelques photos de grossesse avec ma fille de 10 ans, tellement impatiente de devenir grande sœur !

Portraits de Jandira

Pour finir cette séance photo de grossesse, j’ai proposé à Jandira de lui faire quelques portraits. Comme souvent, quand je la prends en photo, elle a voulu faire des photos de gymnastique.

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier