Bébé en studio : une séance photo à Lille

shooting bébé photo nouveau né

Un studio photo pensé pour les photos de bébé

Lorsque j’ai construit le studio, je l’ai pensé spécialement pour accueillir des bébés. J’ai fait poser une grande baie vitrée pour avoir un maximum de lumière naturelle afin de faire des portraits lumineux. Déjà parce que j’aime les photos naturelles, mais aussi parce que je refuse de prendre le risque d’utiliser un flash sur les yeux d’un nouveau-né.

Petit à petit, j’ai commencé à acheter des accessoires pour les photos de bébé. Divers plaids et couvertures pour poser les nouveaux-nés dessus, mais aussi d’autres tissus pour les emmailloter. Au fur et à mesure des séances, je m’enrichis de mes expériences pour proposer de beaux portraits de bébés. Et lorsque je souhaite m’améliorer en faisant des tests, je propose des séances photos en collaboration sur ma page Facebook.

Une séance photo nouveau-né au studio

A l’automne, j’ai accueilli Domitille et ses parents pour un shooting photo nouveau-né. Elle avait déjà 15 jours et était donc plus éveillée qu’un tout petit. Presque toute la séance s’est déroulée avec les yeux ouverts.

photo nouveau né noir et blanc
emmaillotage beanbag newborn lille

J’ai testé plusieurs combinaisons de wraps pour l’emmaillotage et de couvertures sur le bean bag. En plus de ses portraits de bébé, j’ai fait quelques photos de détails. Les petits pieds de nouveaux-nés sont toujours craquants !

séance photo bébé

A la fin du shooting bébé, j’ai profité d’un câlin entre Domitille et ses parents pour faire quelques photos de famille naturelles en studio.

Vous voulez voir à quoi ressemble le travail de post production sur une photo ?

Voici les retouches Photoshop et le traitement Lightroom en accéléré sur une photo issue de cette séance Newborn au studio !

Mes tarifs sont divisés en 2 catégories : studio et lifestyle. En dehors du lieu de la séance, les formules se différencient surtout selon le type de post-traitement. Sur les formules « studio », le nombre de photos est limité car elles sont toutes retouchées minutieusement (et c’est beaucoup plus long en vrai qu’en accélérant à vitesse X30 !).

Pour les formules lifestyle, il s’agit en revanche d’un traitement global plus rapide à réaliser : luminosité, colorimétrie, contrastes… C’est la raison pour laquelle le nombre de photos livrées n’est pas limité sur ces séances : vous pouvez télécharger l’intégralité des photos traitées, sans supplément.

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Fermer le menu
×
×

Panier